Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Trois Accords seront à Blainville

durée 09h07
15 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christian Côté

Après les  Marie-Chantal Toupin, Mélanie Renaud et Ariane Brunet le jeudi ainsi que la formation The New Cities le vendredi, Les Trois Accords bouclerons la boucle de Blainville en Fête le samedi 17 août.

Dans le cadre de leur tournée québécoise, marquée par un grand détour en France et en Suisse, qui a débuté l’an dernier après le lancement de leur album J’aime ta grand-mère, la formation Les Trois Accords sera de passage à Blainville pour conclure les spectacles entourant la 27e édition de l’événement.

« Notre tournée se déroule bien. L’accueil en Europe a été bon. Nous y allons depuis 10 ans et les salles sont toujours pleines. Il faut dire qu’on a commencé avec de petits auditoires d’une centaine de spectateurs et nous avons augmenté graduellement. Nous avons maintenant notre public là-bas avec des salles de 500 personnes et plus à guichet fermé. Pour ce qui est de nos spectacles au Québec, nous en avons certainement jusqu’à la même période l’an prochain puisque d’autres salles s’ajoutent à la moitié de celles que nous avons déjà au calendrier », a confié Charles Dubreuil, un des membres du groupe.

Le spectacle de Blainville comprendra bien sûr des pièces du dernier album, mais aussi des CD précédents. « On s’est fait un modèle de choix de “tounes” pour l’été. L’ambiance des festivals, ce n’est pas comme en salle où l’on parle au public. L’été c’est plus boum boum et plus festif. On s’arrange pour que le spectacle soit plus rythmé », a expliqué l’artiste des Trois Accords.

Aussi en spectacle

Du côté des Marie-Chantal Toupin, Mélanie Renaud et Ariane Brunet, les trois chanteuses ouvriront les festivités de Blainville en Fête avec un spectacle consacré aux plus grands succès du chanteur français Francis Cabrel. La représentation se tiendra le jeudi 15 août sur le coup de 19 h 30.

Finalement, les organisateurs des célébrations ont réservé le vendredi soir à sa clientèle jeunesse avec la présentation dès 20 h de la formation originaire de Trois-Rivières The New Cities, en nomination pour le titre de New Group of the Year aux Juno Awards de 2010 et pour leur vidéoclip Heatwave au gala des MuchMusic Video Awards en 2012.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...