Boisbriand devient un musée à ciel ouvert

Par Josiane Yelle
Les amateurs d’art pourront désormais se rincer l’œil en arpentant les rues de Boisbriand grâce à la mise sur pied d’un circuit d’art public.
Ce musée à ciel ouvert est réparti en trois trajets de différentes longueurs, cinq, six et sept kilomètres, lesquels permettent d’observer un total de 23 créations. Il s’agit de fresques et de sculptures acquises par la Ville de Boisbriand au cours des dernières années.
Les œuvres se retrouvent entre autres au Centre d’interprétation de la nature, dans différents parcs et sur les terrains de divers bâtiments municipaux.
« Ce parcours, qui mène à la découverte, est une façon ludique d’explorer notre ville. À pied ou à vélo, une promenade nous permet d’apprécier une nouvelle facette de Boisbriand », a souligné la mairesse Marlene Cordato.
Les férus de technologie y trouveront également leur compte puisque 10 sculptures, achetées à la suite du symposium, affichent un code QR référent directement au site Internet de la municipalité et à un contenu supplémentaire sur l’œuvre, l’artiste et sa démarche.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.