Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boisbriand devient un musée à ciel ouvert

durée 08h43
21 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Les amateurs d’art pourront désormais se rincer l’œil en arpentant les rues de Boisbriand grâce à la mise sur pied d’un circuit d’art public.

Ce musée à ciel ouvert est réparti en trois trajets de différentes longueurs, cinq, six et sept kilomètres, lesquels permettent d’observer un total de 23 créations. Il s’agit de fresques et de sculptures acquises par la Ville de Boisbriand au cours des dernières années.

Les œuvres se retrouvent entre autres au Centre d’interprétation de la nature, dans différents parcs et sur les terrains de divers bâtiments municipaux.

« Ce parcours, qui mène à la découverte, est une façon ludique d’explorer notre ville. À pied ou à vélo, une promenade nous permet d’apprécier une nouvelle facette de Boisbriand », a souligné la mairesse Marlene Cordato.

Les férus de technologie y trouveront également leur compte puisque 10 sculptures, achetées à la suite du symposium,  affichent un code QR référent directement au site Internet de la municipalité et à un contenu supplémentaire sur l’œuvre, l’artiste et sa démarche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 9 décembre 2025

Une autrice thérésienne présente son livre sur la charge mentale

Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale. « La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...