Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boisbriand devient un musée à ciel ouvert

durée 08h43
21 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Les amateurs d’art pourront désormais se rincer l’œil en arpentant les rues de Boisbriand grâce à la mise sur pied d’un circuit d’art public.

Ce musée à ciel ouvert est réparti en trois trajets de différentes longueurs, cinq, six et sept kilomètres, lesquels permettent d’observer un total de 23 créations. Il s’agit de fresques et de sculptures acquises par la Ville de Boisbriand au cours des dernières années.

Les œuvres se retrouvent entre autres au Centre d’interprétation de la nature, dans différents parcs et sur les terrains de divers bâtiments municipaux.

« Ce parcours, qui mène à la découverte, est une façon ludique d’explorer notre ville. À pied ou à vélo, une promenade nous permet d’apprécier une nouvelle facette de Boisbriand », a souligné la mairesse Marlene Cordato.

Les férus de technologie y trouveront également leur compte puisque 10 sculptures, achetées à la suite du symposium,  affichent un code QR référent directement au site Internet de la municipalité et à un contenu supplémentaire sur l’œuvre, l’artiste et sa démarche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...