Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Billy Tellier s’amène avec son premier spectacle solo

durée 11h00
19 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christian Côté

Après avoir rodé son premier spectacle solo à l’église Sacré-Cœur de Sainte-Thérèse en novembre, l’humoriste Billy Tellier revient le 19 septembre avec un produit ajusté au quart de tour.

« Le plus drôle c’est que j’étais dans l’assistance du Théâtre Lionel-Groulx pour le récent spectacle de Rachid Badouri puisque je suis script-éditeur pour lui. Je m’imaginais dans quelques semaines être au même endroit, mais sur scène », a lancé Billy Tellier.

C’est en ces termes que l’humoriste, auteur et animateur radio a parlé du spectacle qu’il transporte depuis le mois de janvier dans les différentes salles du Québec.

Dans son spectacle, l’humoriste parle de lui, mais aussi de son environnement. Il parle de sa grandeur, cinq pieds trois pouces, un thème avec lequel il jongle, et tente de répondre à la question : qu’est-ce qu’un homme?

« Avant, les femmes recherchaient un homme poilu et viril. Mais aujourd’hui, celui qui plaît le plus passe dans les films de vampires. Faudrait savoir là », a dit Billy Tellier le sourire dans la voix.

L’humoriste amène même le spectateur à jeter un regard sur la manière d’administrer le pays. « Avec le public, on se choisit une problématique et on tente de trouver une solution. Je vais vous dire une chose, ça va pas mal plus vite qu’en politique », a poursuivi l’humoriste.

Bien d’autres sujets

À 31 ans, Billy Tellier se dit être entouré d’amis qui, progressivement, deviennent pères. Une situation qu’il trouve difficile à vivre en fonction du temps que chacun lui accorde maintenant. 

Dans le même ordre d’idées, l’humoriste s’avance sur le thème du baptême et se questionne sur la meilleure façon de faire une demande en mariage.

« J’ai même greffé un numéro qui, au départ, n’était pas prévu. Pendant que j’étais à roder mon spectacle, je me suis bloqué le dos en éternuant dans la douche. Quelqu’un me disait que ça lui est arrivé alors qu’il éteignait sa radio (rires). Mais c’est un numéro très physique. Je dois m’arranger pour que mon blocage ne revienne pas pendant ma tournée », a conclu Billy Tellier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...