Blainville en chansons revient pour une 8e année

Par Josiane Yelle
L’auteure-compositrice-interprète Chantal Archambault, reconnue pour ses textes intimistes sur fond de musique folk, sera la marraine de la 8e édition du concours Blainville en chansons.
« Je suis honorée de remplir ce rôle. Je crois en la relève et il y a beaucoup de talents chez les jeunes. J’espère que mon expérience pourra les aider à vivre une expérience unique et enrichissante », a-t-elle confiée.
Depuis ses débuts en 2008, Chantal Archambault a multiplié ses apparitions dans plusieurs festivals à travers la province. Ses deux premiers albums La Romance des couteaux (2011) et Les Élans (2013) ont d’ailleurs reçu un bon accueil du public et de l’industrie.
« Cette année encore, Blainville en chansons offrira de la formation et de l’accompagnement aux jeunes artistes tout au long de leur parcours, pour qu’ils puissent vivre une expérience de scène enrichissante et formatrice », a aussi précisé Karine Grenier, responsable du concours à la Ville de Blainville.
Toute la place sera accordée aux chanteurs et chanteuses en solo ou en duo âgés de 12 à 17 ans et habitant la MRC Thérèse-De Blainville. La période d’inscription, qui est déjà commencée, s’étend jusqu’au 13 décembre.
Le concours prendra fin le 22 juin au théâtre Lionel-Groulx. Une place de choix dans la programmation musicale de Blainville en fête sera offerte aux gagnants.
Festival de cinéma
Dans un tout autre ordre d’idées, la 2e édition du Festival de cinéma de Blainville aura lieu les 8, 9 et 10 novembre prochains. L’édition 2013 proposera une sélection de films tournés dans la région des Laurentides.
Plusieurs artisans du milieu cinématographique seront présents au cours de la fin de semaine dont les réalisateurs Frédérik D’Amours et Daniel Roby ainsi que les comédiens Marc Messier, Jason Roy-Léveillée et Louis-Philippe Dandenault.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.