Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée Cabaret avec Sophie Pelletier

durée 12h50
2 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fanny Arnaud

Sophie Pelletier aime chanter dans une ambiance chaleureuse et décontractée. C’est pour ça que l’idée d’une soirée cabaret lui plaît bien.

Vendredi prochain, la chanteuse de 27 ans sera au Centre culturel Louis-Saint-Laurent à Lorraine pour un spectacle - cabaret où elle interprétera des reprises connues du grand public.

«J’adapte mon répertoire pour que le spectacle plaise à tous les goûts», a-t-elle confié.

Une chanteuse et interprète ambitieuse

Sophie Pelletier a participé à la Star Académie en 2012, une expérience qui lui a permis de se faire connaître du grand public, mais pas uniquement.

Elle explique que, pour elle, cette émission a été une confirmation de ce qu’elle pouvait faire.

«Avant ça, j’avais toujours un plan b avec le travail social ou l’enseignement, maintenant je consacre tout mon temps à la musique.»

Originaire de Rivière-Ouelle dans le Bas-Saint-Laurent, Sophie a maintenant déménagé à Montréal où elle travaille sur ses propres chansons.

Sa chanson Sarah sans sourire est sur l’album Star Académie 2012. C’est «sa chanson forte», celle avec laquelle elle ouvre tous ses concerts.

Mais, pour l’instant, elle dit «ne pas être prête» pour chanter d’autres de ses compositions.

Elle prend son temps. «Il va y avoir un album, mais je suis moins pressée qu’avant, j’ai beaucoup de travail à faire», a-t-elle dit.

En attendant, elle préfère interpréter des classiques comme elle l’a fait aux côtés de Johnny Hallyday, Cœur de pirate ou Lionel Richie, en donnant toujours sa touche personnelle.

«J’ai confiance en la vie, j’ai une motivation extrême, je vais ouvrir toutes les portes pour arriver à ma mission à moi: chanter.»

Une productrice en devenir

Depuis deux semaines à peine, Sophie Pelletier a trouvé en sa gérante, Geneviève Morin, l’équipière qui lui fallait. Les deux partenaires sont en train de s’incorporer et travaillent de concert pour produire les spectacles de Sophie.

«La production nous occupe beaucoup et on s’implique vraiment, mais tout vient de nous.»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...