Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée d’humour à Lorraine : la relève est prête

durée 12h02
23 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fanny Arnaud

Le vendredi 23 mai aura lieu la deuxième des trois soirées d’humour organisées à Lorraine avec des humoristes de la relève du Québec.

Le spectacle sera animé par l’humoriste Derrick Frenette, connu pour sa chevelure hirsute, mais surtout pour avoir assuré la première partie du spectacle solo de Philippe Bond ou pour animer les mardis de l’humour du Pub St-Ciboire, à Montréal.

Deux jeunes artistes survoltés

Vendredi, il accueillera sur scène deux jeunes humoristes de la relève : Gabrielle Caron et François Boulianne

Gabrielle Caron est diplômée de l’école nationale de l’humour depuis 2009. Elle est membre du podcast 3 Bières, fondatrice de l’entreprise Drôle de Même! et a créé et joué dans la web-série Conseils Corrects.

François Boulianne est un autodidacte originaire de Baie-Comeau. Sa carrière a commencé en 2004-2005 lors de sa victoire à Cégeps en spectacles. Il découvre alors sa passion pour le stand up comedy et commence à animer des spectacles, participer à des émissions et des projets télévisuels tels que Prière de ne pas envoyer de fleurs, Devenir expert en 3 minutes ou encore, Simple comme Korine.

Une soirée qui promet

Selon Julie Richard, directrice du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Lorraine, les humoristes reçus sont tous en voie d’être connus.

Elle rappelle que les soirées d’humour de Lorraine ont accueilli par le passé François Bellefeuille et Guillaume Wagner dont la réputation n’est plus à faire.

De plus, ajoute-t-elle, les humoristes «ne sont pas avares de leur temps» et le spectacle dure souvent un peu plus longtemps que prévu.

Lorraine offre cette programmation culturelle depuis quatre ans et le succès est au rendez-vous puisque le nombre de spectateurs a quadruplé passant de 25 à plus de 100 par représentation.

 

 

Informations

Vendredi 23 mai à 19 h 30

Au centre culturel Louis-Saint-Laurent à Lorraine

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...