Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La municipalité dévoile le nom des gagnants

durée 16h14
26 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
La 4e édition de « Lorraine en beauté » a connu son dénouement, jeudi dernier, alors que trois gagnants ont reçu un prix pour leur implication dans l'embellissement de la municipalité.
 
Pour une quatrième année, la Ville tenait son concours horticole et pas moins de 75 demi-finalistes se disputaient les bourses lors d'une soirée qui s'est déroulée au Centre culturel Louis-Saint-Laurent.
 
Tous les demi-finalistes ont reçu un certificat de reconnaissance pour souligner la qualité de leur aménagement paysager. Neuf d'entres eux ont reçu un cadre souvenir de leur propriété, mais parmi ceux-ci, trois résidences ont été retenues par les juges bénévoles lorrains ainsi que les membres du conseil municipal.
 
Messieurs Denis Demers et Jean-Guy Bélair ainsi que Mme France Boisvert ont remporté un chèque-cadeau d'une valeur de 300 $ échangeable dans un centre de jardinage de la région.
 
« Les citoyens peuvent être fiers de leur ville. Je tiens d’ailleurs à remercier les juges ainsi que tous les citoyens, qui contribuent à la qualité de notre environnement en aménageant leur terrain avec cœur, année après année. L’unicité et la beauté de Lorraine sont le résultat des efforts concertés de toute notre communauté », a souligné monsieur Ramez Ayoub, maire de Lorraine.
 
Il est important de rappeler que l'an dernier, la municipalité a récolté quatre fleurons, décernés par Les Fleurons du Québec, qui reconnaît publiquement les efforts d’embellissement et d’aménagement paysager des municipalités de la province.
 
Cette année, la Ville est en lice pour la 20e édition de « Collectivités en fleurs », un concours qui met en valeur les espaces verts au sein des collectivités, à l’échelle canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 9 décembre 2025

Une autrice thérésienne présente son livre sur la charge mentale

Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale. « La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...