Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La municipalité dévoile le nom des gagnants

durée 16h14
26 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La 4e édition de « Lorraine en beauté » a connu son dénouement, jeudi dernier, alors que trois gagnants ont reçu un prix pour leur implication dans l'embellissement de la municipalité.
 
Pour une quatrième année, la Ville tenait son concours horticole et pas moins de 75 demi-finalistes se disputaient les bourses lors d'une soirée qui s'est déroulée au Centre culturel Louis-Saint-Laurent.
 
Tous les demi-finalistes ont reçu un certificat de reconnaissance pour souligner la qualité de leur aménagement paysager. Neuf d'entres eux ont reçu un cadre souvenir de leur propriété, mais parmi ceux-ci, trois résidences ont été retenues par les juges bénévoles lorrains ainsi que les membres du conseil municipal.
 
Messieurs Denis Demers et Jean-Guy Bélair ainsi que Mme France Boisvert ont remporté un chèque-cadeau d'une valeur de 300 $ échangeable dans un centre de jardinage de la région.
 
« Les citoyens peuvent être fiers de leur ville. Je tiens d’ailleurs à remercier les juges ainsi que tous les citoyens, qui contribuent à la qualité de notre environnement en aménageant leur terrain avec cœur, année après année. L’unicité et la beauté de Lorraine sont le résultat des efforts concertés de toute notre communauté », a souligné monsieur Ramez Ayoub, maire de Lorraine.
 
Il est important de rappeler que l'an dernier, la municipalité a récolté quatre fleurons, décernés par Les Fleurons du Québec, qui reconnaît publiquement les efforts d’embellissement et d’aménagement paysager des municipalités de la province.
 
Cette année, la Ville est en lice pour la 20e édition de « Collectivités en fleurs », un concours qui met en valeur les espaces verts au sein des collectivités, à l’échelle canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...