Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le spectacle Mazza/Fortin débarque à Sainte-Thérèse

durée 15h25
24 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Les humoristes Mariana Mazza et Virginie Fortin sauteront sur les planches de l'Église Sacré-Coeur, le 7 novembre prochain, dans le cadre de leur tournée de spectacles, présentée aux quatre coins du Québec.

Fortes de leurs succès respectifs des dernières années, les deux jeunes humoristes se lancent dans cette aventure qu'est leur two-women show et promettent d'en mettre plein la vue aux gens présents lors de la soirée du 7 novembre.

"Nous allons faire en sorte que l'ambiance devienne survoltée. Il y a trois parties où nous performons ensemble et deux où nous sommes en solo. Il y en a donc pour tous les goûts. Nous nous attendons à une soirée amusante parce que notre spectacle est amusant et, normalement, le public l'est aussi", a souligné Mariana Mazza.

Visant toutes les deux une carrière solo, elles ont mijoté l'idée de faire un spectacle en duo dès leurs premières apparitions à l'émission En route vers mon premier gala, diffusée en 2013.

"Nous sommes devenues amies pendant l'émission et comble de bonheur, nous avons atteint la finale. Nous avions discuté de faire un spectacle ensemble parce que nous possédons un style d'humour différent, mais très complémentaire", a indiqué Virginie Fortin, ajoutant qu'elles se connaissaient déjà grâce au circuit des bars.

Une pour l'autre

C'est finalement après avoir présenté un premier spectacle ensemble, dans le cadre du Zoofest, à l'été 2013, que les deux femmes ont été incitées, par le producteur de spectacles Groupe Entourage, à le peaufiner afin de s'en servir pour une tournée.

Elles ne cachent pas que leur expérience en duo amène beaucoup de points positifs, tant dans leur spectacle actuel que dans leur carrière future.

"Peu importe où nous allons et peu importe quel est le public, nous allons toujours être capables de nous tirer d'affaires. C'est assurément une de nos forces. Nous nous entraidons et nous nous rassurons. Parfois, ça fait du bien d'être avec une autre personne, ça change l'ambiance", a expliqué Mariana.

Dans un domaine où les femmes réussissent maintenant à se tailler une place au même titre que les hommes, cette dernière a été nominée au gala des Oliviers 2014, dans la catégorie Découverte de l'année, avant d'être nommée Révélation Juste pour rire 2014.

Virginie a quant à elle remporté les grands honneurs de l'émission En route vers mon premier gala en plus de faire partie, entre autres, de la mouture de SNL Québec depuis le tout début. Elle estime que les temps ont bien changé en ce qui concerne l'humour au Québec.

"La relève est très forte et je ne pense pas que c'est uniquement du côté féminin. Ça devient de moins en moins spécial d'être une fille en humour. Ça fait assez longtemps qu'on en voit et nous ne sommes plus seules dans un monde masculin", a-t-elle insisté.

Complicité

À force de travailler ensemble, une complicité indéniable s'est développée entre les deux compagnes de scène. Il y a fort à parier qu'elles sauront en tirer profit, le 7 novembre.

"Mariana possède une énergie captivante. Elle pourrait me décrire une brosse à cheveux pendant 15 minutes et je n'aurais pas le choix d'embarquer. Dès qu'elle a un micro entre les mains, il ne lui manque que des blagues et le public sera conquis", a lancé Virginie, au sujet de son amie.

Dans le même ordre d'idées, Mariana ne s'est pas fait prier pour lui lancer des fleurs en retour.

"Virginie a une incroyable facilité à rester calme et équilibrée dans son énergie. Tu peux la mettre dans n'importe quelle situation et elle va toujours trouver une façon de s'en sortir haut la main parce qu'elle sait comment s'adapter au public", a-t-elle conclu.

Les billets du spectacle sont présentement en vente au www.admission.com ou par téléphone, au (450) 434-4006.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...