Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert Charlebois honoré par le Conseil de la culture des Laurentides

durée 16h50
7 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Le chanteur populaire Robert Charlebois a été honoré lors de la 25e édition des Grands prix de la culture des Laurentides, jeudi, à Saint-Jérôme.

Le prix Les grands soleils a été attribué à M. Charlebois. Remis aux quatre ans, ce prix reconnaît un artiste de premier plan provenant de la région des Laurentides. En d'autres mots, cette récompense vise à souligner l’ensemble de la carrière d’un artiste d’ici.

C’est après avoir écouté son fils Jérôme jouer la pièce « Mon père » que Robert Charlebois est monté sur la scène pour recevoir son prix.  

« Mes deux fils sont nés à Saint-Jérôme, je suis le parrain du Théâtre Le Patriote de Sainte-Agathe, et j’habite à Morin-Heights. De recevoir ce prix ici, dans mon patelin, me fait particulièrement chaud au cœur », a indiqué le chanteur, ému par cet hommage.

Le nom de Robert Charlebois sera désormais dans la même catégorie que ceux de Jean-Paul Riopelle, Frédéric Back, Gilles Vigneault et Gilles Derouin, qui ont tous mérité cet honneur.

Autres prix  

Durant la soirée, cinq autres prix ont été décernés aux artistes de la région. Le prix jeune relève a été attribué à Sandra Djina Ravalia, de Saint-Colomban.  

Andrée Matte, de Saint-Jérôme, a quitté quant à elle avec le prix Passion. Le prix Municipalité a été remis à la MRC Laurentides, le prix Excellence à Maryse Goulet, de Saint-Jérôme et le prix Ambassadeur au Musée d’art contemporain des Laurentides.

Le Conseil des arts et des lettres du Québec a profité de la soirée pour remettre le prix Créateur de l’année dans les Laurentides à Sophie Castonguay, artiste de Val-Morin.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...