Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quinze nouvelles acquisitions pour la Collection permanente d’œuvres d’art de Blainville

durée 06h00
6 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Les œuvres acquises par la Ville de Blainville au cours de l’année 2014 sont exposées à la bibliothèque de Blainville jusqu’au 15 janvier.
 
Mise sur pied afin de valoriser des talents régionaux, la Collection permanente d’œuvres d’art est visible dans les édifices publics de la municipalité de sorte que les citoyens peuvent en apprécier toute la valeur. 
 
Les acquisitions ont été marquées par une donation importante en 2014. En effet, grâce à une généreuse donation de l’artiste Micheline Brodeur, de nouvelles sculptures font dorénavant partie du quotidien des citoyens.
 
Le diptyque Isomorphes (1) de Micheline Brodeur peut être admiré au Centre récréoaquatique et Karma (2) de Claude Meloche se trouve à la Maison des associations. 
 
D’autre part, un jury a sélectionné onze œuvres à la suite de l’appel public pour les acquisitions de la Collection permanente: 
 
3) Fleurs rouges – Luce Lamoureux
4) Somalia – Edith Courtois 
5) Fluctus – Claude Dumas
6) La Sauvage – Nathalie Randoni
7) Forêt enchantée – Joshua Radu 
8) et 9) Diptyque : Les Liens des Éléments : air, eau, feu, terre et des Humains – Lisette Savaria 
10) Au gré du vent – Thérèse Piet
11) Vie et incertitude – Normand Savage
12) Aube printanière – Gérald Lamoureux
13) Pollinisation – Karine Desmarais 
14) 208 – Claude Melançon
 
De plus, la Ville a acquis la photographie Jardin de Silice (15) de Sithra Saint-Hilaire lors de l’exposition annuelle du Club photo Blainville. Enfin, une deuxième œuvre de Thérèse Piet, Gloria (16), a rejoint tout récemment les rangs de la Collection permanente en remportant le prix B.R.A.V.O. lors de l’Expo-Concours annuelle de Blainville-Art.
 
L’exposition des nouvelles acquisitions de la Collection permanente est présentée à la bibliothèque de Blainville, située au 1000, chemin du Plan-Bouchard. Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi, de 10 h à 21 h, ainsi que le samedi et le dimanche, de 10 h à 17 h. 
 
Source: Ville de Blainville 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 9 décembre 2025

Une autrice thérésienne présente son livre sur la charge mentale

Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale. « La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...