Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Brunch de l'amitié

Lorraine présente sa programmation culturelle

durée 10h48
14 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Le traditionnel Brunch de l'amitié de Lorraine a permis à la communauté de célébrer l'arrivée de la nouvelle année en plus de découvrir la programmation culturelle pour les mois de janvier à juin.

Le maire de la municipalité, Ramez Ayoub, ainsi que les membres du conseil ont accueilli les Lorraines et les Lorrains au Centre culturel, le dimanche 11 janvier dernier. Ceux-ci ont pu discuter avec les élus en plus de prendre connaissance des services et des activités de plusieurs organismes sur place.

"Le Brunch de l’amitié est un moment privilégié pour rencontrer et recevoir les citoyens, les nouveaux arrivants comme les résidents de longue date. Cette année, près de 200 personnes ont participé à l’événement, qui a rassemblé petits et grands autour d’un délicieux repas", a souligné M. Ayoub.

Pour la deuxième année consécutive, le brunch était combiné au lancement de la programmation culturelle des six premiers mois. La chanteuse Valérie Lahaie, finaliste à l'émission La Voix, a livré une prestation, offrant du même coup un avant-goût de son spectacle qui aura lieu à Lorraine, plus tard cette année.

"Nous sommes fiers de proposer une programmation culturelle étoffée et diversifiée qui saura combler les amateurs de musique, d’humour et d’art. Rappelons que d’autres belles surprises seront dévoilées au printemps lors du lancement de notre programmation culturelle estivale et automnale", a mentionné Michèle Tremblay, conseillère déléguée aux arts et à la culture.

Programmation culturelle

Le vendredi 20 février à 19 h 30, au Centre culturel de Lorraine, Valérie Lahaie montera sur les planches accompagnée de quatre musiciens. L'auteure-compositrice-interprète a notamment déjà partagé la scène avec des artistes de renom tels que Mes Aïeux, Isabelle Boulay ou Martin Deschamps. Les billets sont en vente à la bibliothèque, à l'hôtel de ville et chez Fleuriste La Rose Blanche.

Grâce à l'entente avec Odyscène, les Soirées Juste pour rire en tournée s'arrêteront également dans la municipalité. Les vendredis 30 janvier et 20 mars à 20 h, au Centre culturel de Lorraine, l'humoriste Frank Grenier recevra deux artistes de la relève et une tête d'affiche. Les billets sont en vente dans les principaux points de vente mentionnés précédemment ainsi qu’au www.odyscene.com.

Du 29 mai au 5 juin, à la bibliothèque, il y aura une exposition des artistes de Lorraine. Le vernissage aura lieu le vendredi 29 mai, dès 18 h. Finalement, le 6 juin à 19 h 30, les Chanteurs de Lorraine se donneront en spectacle. Pour plus d'informations, veuillez contacter le (450) 965-0721 ou visitez le www.leschanteursdelorraine.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...