Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée-bénéfice

Une première pour la Fondation Odyscène

durée 14h15
16 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La 12e Soirée-bénéfice d'Odyscène aura permis d'annoncer, vendredi, des profits de 40 000 $, qui seront entièrement dédiés à la nouvelle fondation du même nom.

Près de 600 spectateurs se sont massés au Théâtre Lionel-Groulx afin de se divertir au son de plusieurs musiques rythmées.

Pour la première fois, la Soirée-bénéfice d'Odyscène a été organisée pour la Fondation Odyscène, crée pour promouvoir, protéger et développer les activités culturelles et artistiques sur le territoire des Basses-Laurentides.

Les gens présents ont pu apprécier un spectacle à grand déploiement sous le thème Paris-New York, constitué d’un répertoire des plus grandes chansons des meilleures comédies musicales. Des succès des pièces Chicago, Cabaret, Don Juan ou West Side Story, entre autres, se sont succédés. Plus de 40 chansons ont été interprétées.

L'événement a obtenu un vif succès grâce au travail des membres du conseil d'administration de la fondation, sous la présidence d'honneur de Benoit Montpetit.

Plusieurs partenaires ont également mis l'épaule à la roue, notamment la Ville de Blainville, la Ville de Sainte-Thérèse, le député de Blainville, Mario Laframboise, et le député de Groulx, Claude Surprenant.

"En s’associant à Odyscène, les entreprises participent à la promotion et au soutien d’une entreprise culturelle qui rayonne dans toute la région et même au-delà. Elles sont le levier supplémentaire et nécessaire qui permet au diffuseur de se développer et de saisir toutes les possibilités qui s’offrent à lui", a déclaré Serge Dion, président du conseil d’administration d’Odyscène.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 juillet 2025

La fête à lire : faites partie de l’aventure le 13 juillet à Sainte-Thérèse

La Ville de Sainte-Thérèse invite les jeunes et les familles à célébrer les plaisirs de la lecture à l’occasion de La fête à lire, le 13 juillet, de 11 h à 16 h, au parc Richelieu. Cette initiative vise également à contrer « la glissade de l’été », qui signifie la perte des acquis scolaires chez les élèves lors des vacances. « Une ...

Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 1 juillet 2025

Fermeture temporaire de la bibliothèque H.-J.-Hemens pour des travaux

En raison de rénovations importantes, la bibliothèque municipale H.-J.-Hemens à Rosemère fermera temporairement ses portes entre les mois d’août et novembre. Construit en 1978, l’édifice nécessite des travaux d’entretien afin d’assurer sa pérennité. Le chantier prévoit le remplacement des appareils de chauffage et de climatisation ainsi ...