Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée-bénéfice

Une première pour la Fondation Odyscène

durée 14h15
16 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La 12e Soirée-bénéfice d'Odyscène aura permis d'annoncer, vendredi, des profits de 40 000 $, qui seront entièrement dédiés à la nouvelle fondation du même nom.

Près de 600 spectateurs se sont massés au Théâtre Lionel-Groulx afin de se divertir au son de plusieurs musiques rythmées.

Pour la première fois, la Soirée-bénéfice d'Odyscène a été organisée pour la Fondation Odyscène, crée pour promouvoir, protéger et développer les activités culturelles et artistiques sur le territoire des Basses-Laurentides.

Les gens présents ont pu apprécier un spectacle à grand déploiement sous le thème Paris-New York, constitué d’un répertoire des plus grandes chansons des meilleures comédies musicales. Des succès des pièces Chicago, Cabaret, Don Juan ou West Side Story, entre autres, se sont succédés. Plus de 40 chansons ont été interprétées.

L'événement a obtenu un vif succès grâce au travail des membres du conseil d'administration de la fondation, sous la présidence d'honneur de Benoit Montpetit.

Plusieurs partenaires ont également mis l'épaule à la roue, notamment la Ville de Blainville, la Ville de Sainte-Thérèse, le député de Blainville, Mario Laframboise, et le député de Groulx, Claude Surprenant.

"En s’associant à Odyscène, les entreprises participent à la promotion et au soutien d’une entreprise culturelle qui rayonne dans toute la région et même au-delà. Elles sont le levier supplémentaire et nécessaire qui permet au diffuseur de se développer et de saisir toutes les possibilités qui s’offrent à lui", a déclaré Serge Dion, président du conseil d’administration d’Odyscène.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 9 décembre 2025

Une autrice thérésienne présente son livre sur la charge mentale

Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale. « La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...