Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée-bénéfice

Une première pour la Fondation Odyscène

durée 14h15
16 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La 12e Soirée-bénéfice d'Odyscène aura permis d'annoncer, vendredi, des profits de 40 000 $, qui seront entièrement dédiés à la nouvelle fondation du même nom.

Près de 600 spectateurs se sont massés au Théâtre Lionel-Groulx afin de se divertir au son de plusieurs musiques rythmées.

Pour la première fois, la Soirée-bénéfice d'Odyscène a été organisée pour la Fondation Odyscène, crée pour promouvoir, protéger et développer les activités culturelles et artistiques sur le territoire des Basses-Laurentides.

Les gens présents ont pu apprécier un spectacle à grand déploiement sous le thème Paris-New York, constitué d’un répertoire des plus grandes chansons des meilleures comédies musicales. Des succès des pièces Chicago, Cabaret, Don Juan ou West Side Story, entre autres, se sont succédés. Plus de 40 chansons ont été interprétées.

L'événement a obtenu un vif succès grâce au travail des membres du conseil d'administration de la fondation, sous la présidence d'honneur de Benoit Montpetit.

Plusieurs partenaires ont également mis l'épaule à la roue, notamment la Ville de Blainville, la Ville de Sainte-Thérèse, le député de Blainville, Mario Laframboise, et le député de Groulx, Claude Surprenant.

"En s’associant à Odyscène, les entreprises participent à la promotion et au soutien d’une entreprise culturelle qui rayonne dans toute la région et même au-delà. Elles sont le levier supplémentaire et nécessaire qui permet au diffuseur de se développer et de saisir toutes les possibilités qui s’offrent à lui", a déclaré Serge Dion, président du conseil d’administration d’Odyscène.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...