Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégeps en spectacle

Une 36e édition qui promet au Collège Lionel-Groulx

durée 15h30
28 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Le Collège Lionel-Groulx présentera sa 36e finale locale de Cégeps en spectacle, le samedi 14 février, dès 19 h 30, au Théâtre Lionel-Groulx.

Le plus prestigieux et le plus ancien concours étudiant permet à ces derniers de se dépasser dans de nombreuses disciplines et de montrer leur talent ainsi que leur savoir-faire, en plus de promouvoir les arts de la scène et l'usage de la langue française.

Cette finale locale sera animée par cinq animateurs, dont un qualifié de surprise et trois principaux : Samuel Bouchard, Sara Déziel et Maude Tellier. Ils en seront à une première animation de l'événement et ils bénéficieront de l'expertise de l'équipe de production regroupant des étudiants de deuxième année en Théâtre-production du collège.

Participants

Lors des auditions tenues en octobre dernier, les juges ont sélectionné une vingtaine d'étudiants qui présenteront une dizaine de numéros variés dans le but de concocter un spectacle haut en couleur.

Il y aura une performance de dance, deux compositeurs interprètes, deux interprétations, un humoriste, un duo de conteurs, un groupe rock et une création musicale. Un orchestre maison composé de sept musiciens se produira également sur scène, entre les performances des concurrents.

Un jury de cinq professionnels de la scène artistique déterminera les gagnants qui représenteront le Collège Lionel-Groulx à la finale régionale du 14 mars 2015, au Cégep de Gatineau. La finale nationale aura quant à elle lieu le 25 avril 2015, au Cégep de Saint-Hyacinthe.

La comédienne Debbie Lynch-White, la journaliste et chroniqueuse Thérèse Parisien, l'auteur-compositeur-interprète Rudy Caya et deux comédiens diplômés en interprétation théâtrale du collège, Nicolas Gendron et Olivier Aubin, hériteront de cette lourde tâche.

Pendant leur délibération, Charles-Antoine Desgrange, ancien improvisateur de l'équipe des Chanoines de Lionel-Groulx, présentera ses premiers textes de l'École nationale de l'humour.

Les billets sont en vente à la porte au coût de 7,50 $. Pour plus d'informations, veuillez contacter Sébastien Ponce, au (450) 430-3120 poste 2569.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...