Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Festival de la chanson des Laurentides

Les inscriptions sont ouvertes

durée 13h00
23 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Les chanteurs des Basses-Laurentides sont invités à s'inscrire à la deuxième édition du Festival de la chanson des Laurentides, qui aura lieu du 4 au 8 août prochain.

Les artisans de différents styles musicaux peuvent s'inscrire à ce festival, qui se démarque aussi par son respect de l'intégrité artistique tant à travers la chanson francophone qu'anglophone. Les candidats retenus obtiendront un encadrement professionnel.

Parmi les ateliers de formation, il y aura un atelier de chant par Guy Porlier, un atelier de gérance par Jean Lapalme ainsi qu'un atelier d'écriture et composition de chanson par Pascal Dufour. 

Pour cette deuxième édition, la chanteuse Gabrielle Destroismaisons, qui a vendu plus de 125 000 exemplaires de ses trois albums, agit comme marraine. Celle-ci offrira également une formation d'encadrement.

"Je suis très fière d'être la marraine de ce grand évènement musical tellement rassembleur. J'invite tous les interprètes et auteurs-compositeurs-interprètes à s'y  inscrire. J'ai déjà hâte de vous rencontrer et de partager la scène avec vous", a-t-elle mentionné.

Outre les Basses-Laurentides, des candidats et candidates des quatre coins de la province peuvent s'inscrire. Il suffit de choisir deux chansons du répertoire francophone, anglophone ou encore de son propre répertoire. Ensuite, ils devront se rendre au www.chansonlaurentides.com, sous l'onglet inscription. La date limite est le 8 mai.

Il est possible de s'inscrire dans quatre catégories : Interprètes 12 à 14 ans, 15 à 17 ans, 18 ans et plus et Auteur-compositeur-interprète 15 ans et plus.

La programmation sera composée de six représentations. Les deux demi-finales se dérouleront le 4 et le 5 août, à raison de deux spectacles par jour. Le 7 août, il y aura une soirée spectacle hors-concours, où les candidats seront jumelés en petits groupes, et la grande finale aura lieu le 8 août.

Parmi les prix à gagner, il y a un an d'encadrement d'artiste, un enregistrement studio d'une valeur de 1000 $ et une première partie d'un artiste établi pour les Nostalgia 2016 de Sainte-Adèle.

Pour plus de détails, visitez le site Internet du concours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...