Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Festival de la chanson des Laurentides

Les inscriptions sont ouvertes

durée 13h00
23 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Les chanteurs des Basses-Laurentides sont invités à s'inscrire à la deuxième édition du Festival de la chanson des Laurentides, qui aura lieu du 4 au 8 août prochain.

Les artisans de différents styles musicaux peuvent s'inscrire à ce festival, qui se démarque aussi par son respect de l'intégrité artistique tant à travers la chanson francophone qu'anglophone. Les candidats retenus obtiendront un encadrement professionnel.

Parmi les ateliers de formation, il y aura un atelier de chant par Guy Porlier, un atelier de gérance par Jean Lapalme ainsi qu'un atelier d'écriture et composition de chanson par Pascal Dufour. 

Pour cette deuxième édition, la chanteuse Gabrielle Destroismaisons, qui a vendu plus de 125 000 exemplaires de ses trois albums, agit comme marraine. Celle-ci offrira également une formation d'encadrement.

"Je suis très fière d'être la marraine de ce grand évènement musical tellement rassembleur. J'invite tous les interprètes et auteurs-compositeurs-interprètes à s'y  inscrire. J'ai déjà hâte de vous rencontrer et de partager la scène avec vous", a-t-elle mentionné.

Outre les Basses-Laurentides, des candidats et candidates des quatre coins de la province peuvent s'inscrire. Il suffit de choisir deux chansons du répertoire francophone, anglophone ou encore de son propre répertoire. Ensuite, ils devront se rendre au www.chansonlaurentides.com, sous l'onglet inscription. La date limite est le 8 mai.

Il est possible de s'inscrire dans quatre catégories : Interprètes 12 à 14 ans, 15 à 17 ans, 18 ans et plus et Auteur-compositeur-interprète 15 ans et plus.

La programmation sera composée de six représentations. Les deux demi-finales se dérouleront le 4 et le 5 août, à raison de deux spectacles par jour. Le 7 août, il y aura une soirée spectacle hors-concours, où les candidats seront jumelés en petits groupes, et la grande finale aura lieu le 8 août.

Parmi les prix à gagner, il y a un an d'encadrement d'artiste, un enregistrement studio d'une valeur de 1000 $ et une première partie d'un artiste établi pour les Nostalgia 2016 de Sainte-Adèle.

Pour plus de détails, visitez le site Internet du concours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 9 décembre 2025

Une autrice thérésienne présente son livre sur la charge mentale

Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale. « La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...