Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Odyscène

En attendant le printemps...

durée 11h14
2 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Odyscène accueillera l'arrivée du printemps en force en raison de trois spectacles mettant en vedette des artistes de renom, à Sainte-Thérèse et Rosemère.

La musique et l'humour auront une place de choix, la fin de semaine précédant l'équinoxe d'automne, à l'occasion de ces trois prestations, dans trois salles connues de la région.

Le 13 mars prochain, à 20 h, au Cabaret de l'Église Sacré-Cœur, Damien Robitaille présentera un spectacle en solo à la fois poétique, profond et pur. Il fera contraste avec son dernier spectacle, Omniprésent, où il était entouré de plusieurs musiciens.

Ce dernier a su tirer son épingle du jeu dans l e monde artistique québécois au cours des dernières années. Il a notamment participé au grand spectacle de la Fête Nationale, en 2011, en plus de présenter le spectacle de clôture des FrancoFolies de Montréal, la même année.

Des vieux routiers de l'humour

Le 14 mars, à 20 h, au Théâtre Lionel-Groulx et à la Salle Pierre-Legault, les humoristes Réal Béland et Sylvain Larocque monteront sur les planches afin de présenter leur matériel, qui saura assurément faire rire la foule.

Après deux ans d'absence sur scène et plus d'un an et demi d'écriture, Réal Béland revient avec son troisième spectacle : Une autre planète. Sa conception visuelle a été réalisée par le réputé studio Moment Factory.

Il partagera sa folie aussi bien en stand up qu'en personnages, notamment grâce à Steve O'djick, un joueur de hockey ayant subi plusieurs commotions cérébrales, l'intrigant Messkurtz, le King des ados devenu agent d'immeubles et M. Latreille.

Pour sa part, Sylvain Larocque revient avec son tout nouveau one-man show :  Dans le blanc des yeux. Tout cela après avoir remporté l'Olivier du meilleur spectacle d'humour de l'année et celui du meilleur auteur de l'année, en 2010.

Cette fois, l'humoriste sort de sa zone de confort en allant puiser dans ses expériences personnelles pour parler de lui, mais toujours avec sa touche humoristique. Avec une bonne dose d'autodérision, il aborde des thèmes comme le racisme, l'intimidation, l'avenir du Québec ou son propre handicap.

Pour plus d'informations sur la programmation d'Odyscène, visitez le www.odyscene.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 9 décembre 2025

Une autrice thérésienne présente son livre sur la charge mentale

Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale. « La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...