Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Odyscène

En attendant le printemps...

durée 11h14
2 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Odyscène accueillera l'arrivée du printemps en force en raison de trois spectacles mettant en vedette des artistes de renom, à Sainte-Thérèse et Rosemère.

La musique et l'humour auront une place de choix, la fin de semaine précédant l'équinoxe d'automne, à l'occasion de ces trois prestations, dans trois salles connues de la région.

Le 13 mars prochain, à 20 h, au Cabaret de l'Église Sacré-Cœur, Damien Robitaille présentera un spectacle en solo à la fois poétique, profond et pur. Il fera contraste avec son dernier spectacle, Omniprésent, où il était entouré de plusieurs musiciens.

Ce dernier a su tirer son épingle du jeu dans l e monde artistique québécois au cours des dernières années. Il a notamment participé au grand spectacle de la Fête Nationale, en 2011, en plus de présenter le spectacle de clôture des FrancoFolies de Montréal, la même année.

Des vieux routiers de l'humour

Le 14 mars, à 20 h, au Théâtre Lionel-Groulx et à la Salle Pierre-Legault, les humoristes Réal Béland et Sylvain Larocque monteront sur les planches afin de présenter leur matériel, qui saura assurément faire rire la foule.

Après deux ans d'absence sur scène et plus d'un an et demi d'écriture, Réal Béland revient avec son troisième spectacle : Une autre planète. Sa conception visuelle a été réalisée par le réputé studio Moment Factory.

Il partagera sa folie aussi bien en stand up qu'en personnages, notamment grâce à Steve O'djick, un joueur de hockey ayant subi plusieurs commotions cérébrales, l'intrigant Messkurtz, le King des ados devenu agent d'immeubles et M. Latreille.

Pour sa part, Sylvain Larocque revient avec son tout nouveau one-man show :  Dans le blanc des yeux. Tout cela après avoir remporté l'Olivier du meilleur spectacle d'humour de l'année et celui du meilleur auteur de l'année, en 2010.

Cette fois, l'humoriste sort de sa zone de confort en allant puiser dans ses expériences personnelles pour parler de lui, mais toujours avec sa touche humoristique. Avec une bonne dose d'autodérision, il aborde des thèmes comme le racisme, l'intimidation, l'avenir du Québec ou son propre handicap.

Pour plus d'informations sur la programmation d'Odyscène, visitez le www.odyscene.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...