Odyscène
Des planches occupées au Théâtre Lionel-Groulx
Si vous n'aviez rien de prévu lors de la première fin de semaine du printemps, Odyscène s'est chargée de vous occuper, du 20 au 22 mars prochain, à Sainte-Thérèse.
Pendant ce week-end, les planches du Théâtre Lionel-Groulx accueilleront acteurs et humoristes afin de divertir et faire rire les centaines de personnes présentes lors de ces trois spectacles.
Le vendredi 20 mars, à 20 h, l'humoriste Daniel Lemire viendra présenter son tout nouveau spectacle intitulé 100 % Lemire. Il revient en force avec son humour caustique et son sens de la dérision bien à lui.
Tous ses personnages seront mis à contribution. De Ronnie au Crooner, en passant par le populaire Oncle Georges, l'humoriste amènera l'audience dans un monde rempli de situations farfelues. Ce dernier en profitera aussi pour revisiter l'actualité avec sa touche personnelle.
Le lendemain, à 20 h, un classique du théâtre québécois, La déprime, reprend vie grâce à la mise en scène de Denis Bouchard et au jeu de Bernard Fortin, Éric Paulhus, Pascal Desrochers et Anne-Élisabeth Bossé.
Créée en 1981, l'histoire se déroule dans un terminus d'autobus. Une cinquantaine de personnages typiques de ces terminus composent cette pièce : chauffeurs, employés d'entretien, serveuse, clochards, voyageurs, etc. Ces derniers révèlent des comportements modernes ainsi que des problèmes en les poussant quelques fois jusqu'à l'absurde et la satire.
Finalement, le dimanche 22 mars, à 20 h, Dominic et Martin, le duo d'humoristes fort connu, viendront livrer leur nouveau spectacle. Intitulé Fou!, on ne s'attend à rien de moins qu'un spectacle surprenant et rythmé. Le première partie du spectacle sera assurée par l'humoriste Reda Saoui.
Pour plus d'informations sur la programmation 2014-2015 d'Odyscène, visitez le site Internet www.odyscene.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.