Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour son rôle dans Unité 9

L'actrice de Boisbriand remporte un prix à Los Angeles

durée 14h34
16 mars 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

L’actrice de Boisbriand, Frédérique Dufort, a remporté un troisième prix en quatre ans au gala des Young Artist Awards, dimanche soir en Californie. 

L’actrice de 19 ans a été récompensée pour son rôle de Léa dans la populaire série Unité 9. Elle a annoncé sa victoire lundi matin sur les réseaux sociaux. «Et c’est une victoire de la Team Dufort».  

Présentée à Los Angeles, la cérémonie des Young Artist Awards rend hommage aux jeunes acteurs de la télé du cinéma américain et international. 

C’est la troisième fois que Frédérique Dufort reçoit une distinction lors de cet événement. En 2012, elle avait raflé la palme pour sa performance dans la série jeunesse Tactik. L’année suivante, elle avait mérité un premier prix pour son rôle dans Unité 9.  

Cette année, elle a été la récipiendaire dans la catégorie «Meilleure performance pour une série télévisée - Actrice âgée entre 17 et 21 ans». Elle a eu le dessus sur Jaylen  Barron, Kiersey Clemons, Kelly Heyer et l’actrice québécoise, Zoé De Grand Maison. 

Frédérique Dufort incarne le rôle de Léa Lamontagne dans Unité 9 depuis les débuts de la série à l’automne 2012. Cette série télévisée est présentée les mardis soir à Radio-Canada. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...