Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour son rôle dans Unité 9

L'actrice de Boisbriand remporte un prix à Los Angeles

durée 14h34
16 mars 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

L’actrice de Boisbriand, Frédérique Dufort, a remporté un troisième prix en quatre ans au gala des Young Artist Awards, dimanche soir en Californie. 

L’actrice de 19 ans a été récompensée pour son rôle de Léa dans la populaire série Unité 9. Elle a annoncé sa victoire lundi matin sur les réseaux sociaux. «Et c’est une victoire de la Team Dufort».  

Présentée à Los Angeles, la cérémonie des Young Artist Awards rend hommage aux jeunes acteurs de la télé du cinéma américain et international. 

C’est la troisième fois que Frédérique Dufort reçoit une distinction lors de cet événement. En 2012, elle avait raflé la palme pour sa performance dans la série jeunesse Tactik. L’année suivante, elle avait mérité un premier prix pour son rôle dans Unité 9.  

Cette année, elle a été la récipiendaire dans la catégorie «Meilleure performance pour une série télévisée - Actrice âgée entre 17 et 21 ans». Elle a eu le dessus sur Jaylen  Barron, Kiersey Clemons, Kelly Heyer et l’actrice québécoise, Zoé De Grand Maison. 

Frédérique Dufort incarne le rôle de Léa Lamontagne dans Unité 9 depuis les débuts de la série à l’automne 2012. Cette série télévisée est présentée les mardis soir à Radio-Canada. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 9 décembre 2025

Une autrice thérésienne présente son livre sur la charge mentale

Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale. « La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...