Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 mars 2015 - 06:00

30e anniversaire de l’Exposition d’arts visuels de Sainte-Anne-des-Plaines

Une célébration du talent artistique

Quelque 80 artistes régionaux avaient donné rendez-vous aux amateurs d’art pour le 30e anniversaire de l’Exposition d’arts visuels de Sainte-Anne-des-Plaines, les 28 et 29 mars dernier.

Sous une variété de formes, de méthodes et de styles, il y en a avait pour tous les goûts et près de 1500  visiteurs ont pu s’en mettre plein les yeux et apprécier la qualité particulière des exposants de cette année.

Pour souligner les trente ans de l’événement, le comité organisateur avait invité le public à voter pour son œuvre coup de cœur, laquelle a été révélée dimanche en fin de journée. La gagnante est Mme Louise Sabourin.

Par ailleurs, lors du vernissage du samedi soir, différents prix ont été remis en présence de la députée fédérale Charmaine Borg, du député provincial Mario Laframboise, du conseiller municipal responsable de la culture, Denys Gagnon, des membres du Conseil municipal et des représentants des différents partenaires et commanditaires.

Les récipiendaires sont :

Bourse Mario Laframboise - Premier prix 200$ : Lorraine Séguin, pour l’ensemble de son œuvre;

Coup de cœur du Jury  - 150$ : Andrée Asselin, pour l’ensemble de son œuvre;

Bourse Mario Laframboise - Troisième prix 100$ : Hong Minh Cung, pour l’ensemble de son œuvre;

Bourse Groupe Projets Action – 125$ par tirage aux artistes de Sainte-Anne-des-Plaines : Myriam Girard;

Mentions d’honneur : (1) Jean-Jacques Pharand pour « Le vieux garage », (2) Claude Toussignant pour « Brunch du dimanche », (3) Linda Labelle pour « L’été donne des ailes ».

Comme chaque année, le Conseil municipal a fait l’acquisition d’une toile qui, non seulement vient enrichir sa collection, mais aussi encourage le talent artistique et contribue à promouvoir les arts. Les toiles de cette collection sont exposées dans les édifices municipaux et sont admirées par beaucoup de personnes. L’artiste choisie cette année est Christiane Gagnon pour son œuvre « Tissées serrées ». 

Une toile a également été offerte au public en prix de présence et c’est Mme Josée Leclair qui est repartie avec un tableau de l’artiste Ginette Judd.

Le maire a tenu à remercier la directrice du Service des arts et de la culture de la Ville et son équipe qui continue, année après année, de donner à cette exposition un cachet exceptionnellement chaleureux bien apprécié de tous. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.