Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

30e anniversaire de l’Exposition d’arts visuels de Sainte-Anne-des-Plaines

Une célébration du talent artistique

durée 06h00
31 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Quelque 80 artistes régionaux avaient donné rendez-vous aux amateurs d’art pour le 30e anniversaire de l’Exposition d’arts visuels de Sainte-Anne-des-Plaines, les 28 et 29 mars dernier.

Sous une variété de formes, de méthodes et de styles, il y en a avait pour tous les goûts et près de 1500  visiteurs ont pu s’en mettre plein les yeux et apprécier la qualité particulière des exposants de cette année.

Pour souligner les trente ans de l’événement, le comité organisateur avait invité le public à voter pour son œuvre coup de cœur, laquelle a été révélée dimanche en fin de journée. La gagnante est Mme Louise Sabourin.

Par ailleurs, lors du vernissage du samedi soir, différents prix ont été remis en présence de la députée fédérale Charmaine Borg, du député provincial Mario Laframboise, du conseiller municipal responsable de la culture, Denys Gagnon, des membres du Conseil municipal et des représentants des différents partenaires et commanditaires.

Les récipiendaires sont :

Bourse Mario Laframboise - Premier prix 200$ : Lorraine Séguin, pour l’ensemble de son œuvre;

Coup de cœur du Jury  - 150$ : Andrée Asselin, pour l’ensemble de son œuvre;

Bourse Mario Laframboise - Troisième prix 100$ : Hong Minh Cung, pour l’ensemble de son œuvre;

Bourse Groupe Projets Action – 125$ par tirage aux artistes de Sainte-Anne-des-Plaines : Myriam Girard;

Mentions d’honneur : (1) Jean-Jacques Pharand pour « Le vieux garage », (2) Claude Toussignant pour « Brunch du dimanche », (3) Linda Labelle pour « L’été donne des ailes ».

Comme chaque année, le Conseil municipal a fait l’acquisition d’une toile qui, non seulement vient enrichir sa collection, mais aussi encourage le talent artistique et contribue à promouvoir les arts. Les toiles de cette collection sont exposées dans les édifices municipaux et sont admirées par beaucoup de personnes. L’artiste choisie cette année est Christiane Gagnon pour son œuvre « Tissées serrées ». 

Une toile a également été offerte au public en prix de présence et c’est Mme Josée Leclair qui est repartie avec un tableau de l’artiste Ginette Judd.

Le maire a tenu à remercier la directrice du Service des arts et de la culture de la Ville et son équipe qui continue, année après année, de donner à cette exposition un cachet exceptionnellement chaleureux bien apprécié de tous. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 9 décembre 2025

Une autrice thérésienne présente son livre sur la charge mentale

Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale. « La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...