Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Odyscène

Deux gros noms de l'humour débarquent

durée 13h00
20 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Deux grosses pointures de l'humour québécois débarqueront dans les Basses-Laurentides, jeudi le 30 avril prochain : Maxim Martin et Sugar Sammy.

Après 25 ans de rires et de spectacles, Maxim Martin présentera son spectacle Enfin, à la Salle Pierre-Legault de Rosemère, à 20 h. Dans ce quatrième one-man show, il promet de se livrer tel qu'il est.

Pendant des années, l'humoriste a joué les durs sur les planches, mais cette époque est désormais révolue. Ce dernier se révélera pleinement et sans artifice. Les dernières années lui ont permis d'effectuer un retour sur lui-même et une réflexion intérieure dont les propos vont sans doute surprendre le public.

C'est avec tout ce bagage accumulé qu'il abordera différents thèmes qui sont chers à l'homme qu'il est devenu. Il laissera transparaître un Maxim plus lumineux, plus enjoué et plus tendre, mais avec sa petite touche tranchante habituelle.

Au Théâtre Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse, à 20 h, c'est Sugar Sammy qui réchauffera la salle grâce à son one-man show intitulé En Français SVP. De renommée internationale, le Montréalais fait le tour du Québec avec un spectacle entièrement livré dans la langue de Molière.

Entre quelques moments d'improvisation, Sugar Sammy joue la carte du stand-up, très populaire dans le circuit des bars américains. L'humoriste traite de son enfance à Montréal, de ses origines, de sa famille ou même de son expérience au référendum de 1995.

Le récipiendaire de deux Oliviers de l'année, en 2013 et 2014, n'hésite pas pour écorcher au passage tout ce qui bouge : les Français, les Anglais, les hommes, les femmes, les régions, etc. Il en promet des vertes et des pas mûres.

Pour plus d’informations sur la programmation d’Odyscène, visitez le www.odyscene.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...