Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 avril 2015 - 13:15

Secondaire en spectacle

Deux finales régionales enlevantes

Simon Servant

Par Simon Servant, Journaliste

Twitter Simon Servant

Les meilleurs élèves de dix écoles secondaires des Laurentides s'étaient donné rendez-vous pour en montrer plein la vue lors des deux finales régionales de Secondaire en spectacle.

Le 18 et le 19 avril dernier, à l'Académie Lafontaine, les élèves d'écoles secondaires provenant notamment de Sainte-Anne-des-Plaines, Bois-des-Filion, Blainville et Sainte-Thérèse ont offert des prestations en musique, en chanson, en danse ou en théâtre devant plus de 200 spectateurs.

Ce concours a été rendu possible grâce à Loisirs Laurentides, en collaboration avec le Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, le député de Saint-Jérôme, Pierre-Karl Péladeau, et la Société nationale des Québécois des Laurentides.

Voici une liste des grands gagnants provenant des Basses-Laurentides :

Catégorie « Création » 

- Groupe Distraction (Laurence Bélanger, Étienne Belzile, Charles Gauthier, Olivier Lemay, Ludovik Marquis-Vallée et Bruno Royal

École secondaire secondaire Henri-Dunant (Blainville)

Création : Le Messager 

Prix « Coup de coeur » 

- Patrick Isaac

École secondaire Rive-Nord (Bois-des-Filion)

Création Piano : Crois 

Prix « Choix du Public » 

- Frédérique Allard et Vanessa Dozier

École secondaire Rive-Nord

Chanson : Raphaël, de Carla Bruni

Prix « Coup de coeur » 

- Mathieu Hémond

École secondaire du Harfang (Sainte-Anne-des-Plaines)

Musique Interprétation : Nightrain, de Guns and Roses 

Il est important de souligner le travail des équipes d'animation pour les soirées du 18 et 19 avril. Elles ont été composées de Valérie Loisel et Antonin Gélinas, de la Polyvalente des Monts (Sainte-Agathe-des-Monts), Janic Fournel, Éloïe Amen, Ariane St-Laurent, Megan Turgeon, de l’école secondaire Henri-Dunant, Sophie Gagné, Marika Ruskai-Potvin et Gabrielle Gratton-Lefebvre, de l’école secondaire Cap-Jeunesse (Saint-Jérôme) ainsi que William Desormeaux, Philippe Cossette et Gabriel David, de l’Académie Sainte-Thérèse.

Le Prix « Camp chanson de Petite Vallée », soit un séjour d’une semaine de formations spécialisées, dans ce camp situé en Gaspésie, a été remporté par Alexane Roy, de l’École secondaire Henri-Dunant.

Tous les gagnants de ces finales représenteront la région des Laurentides lors du Rendez-vous Panquébécois, qui se déroulera du 28 au 31 mai à Rivière-du-Loup.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.