Ça promet au DesBouleaux Fest 2015
La cinquième édition du DesBouleaux Fest débarquera à nouveau au Parc du complexe Jean-Laurin de Saint-Augustin, les 21 et 22 août prochain, afin d'offrir aux festivaliers un mélange inédit de musique et d'humour.
C'est une belle brochette d'artistes émergents et établis, provenant du Québec et des quatre coins du globe, qui fouleront la scène dans ce qui devrait être une fin de semaine riche en émotions, en raison d'une programmation diversifiée.
Ce qui différencie le DesBouleaux Fest des autres événements du genre c'est notamment la proximité géographique avec la région métropolitaine. « Les gens n'ont pas à faire des heures de route pour assister à notre événement », a remarqué Michaël Lagacé-Henripin, directeur général et fondateur du festival.
Pour la première fois, celui-ci s'étalera sur deux jours. Lors de la dernière édition, plus de 850 personnes s'étaient déplacées, entre autres pour voir le groupe hardcore new-yorkais Merauder, qui agissait comme tête d'affiche.
Koriass et Unearth alimenteront le spectacle
Le populaire rappeur Koriass et les doyens du metalcore Unearth seront parmi les gros noms du DesBouleaux Fest 2015.
L'artiste hip-hop originaire de Saint-Eustache est un habitué de ces festivals. Offrant des performances aux Francofolies de Montréal, au Festival d'été de Québec et à Osheaga, entre autres, le gagnant d'un Félix en 2014, dans la catégorie album hip-hop de l'année, clôturera le DesBouleaux Fest, comme le veut la tradition.
Juste avant, Unearth réchauffera la foule avec plusieurs de ses succès, qui a mené le groupe de métal de Boston aux quatre coins de la planète pendant ses 17 années d'existence. Le carré d'as du festival sera complété par le groupe death metal Fit For An Autopsy, du New Jersey, et du groupe rock de Québec, Dance Laury Dance.
En lever de rideau, le groupe rock francophone Caravane aura le mandat de clore la première soirée du festival. Ce dernier sera soutenu du groupe punk hollandais Antillectual, de Fortune Cookie Club, de Montréal, et du groupe We Rise From Shade, composé de jeunes adolescents de la région.
L’animation du volet humour sera encore une fois assurée par l’excellent Frank Grenier. Alex Douville, qui fait présentement un tabac au Festival Juste Pour Rire, sera secondé de Sam Breton, Guillaume Pineault et la recrue Simon Boisvert. Des rumeurs circulent que d'autres humoristes pourraient s'ajouter à la programmation.
Expérience unique
Constitué d'une équipe d'organisateurs dévoués, le DesBouleaux Fest se veut un événement unique offrant la chance aux festivaliers et aux artistes de vivre une expérience hors du commun, tout en animant la culture de Mirabel et de la région des Laurentides.
Les billets sont disponibles en prévente au coût de 20$ sur le site lepointdevente.ca ainsi qu’à la boutique PLX Sport, à Saint-Eustache. Ce rassemblement, gratuit pour les 12 ans et moins, est destiné aux jeunes et moins jeunes ayant grandi au son de la musique alternative.