Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une murale collective sera créée en direct lors du Symposium de peinture de Bois-des-Filion

durée 10h46
10 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Symposium de peinture de la Ville de Bois-des-Filion revient en force pour une 17e année du 21 au 23 août prochains, sous la présidence d’honneur de l’artiste Marlène Vachon.

Au programme, près de 60 artistes provenant de différentes régions du Québec, des rendez-vous musicaux et une nouveauté cette année: une murale collective créée en direct.

« Voilà 17 ans, nous avions amorcé à Bois-des-Filion une petite aventure culturelle qui s’est avérée bien davantage qu’une aventure. Elle est devenue une tradition et un grand voyage annuel qui nous entraîne chaque fois dans l’exploration de nouveaux paysages. Nous en sommes donc à la 17e édition du Symposium de peinture, avec des artistes qui nous reviennent année après année, et des nouveaux venus qui s’ajoutent », a mentionné d’entrée de jeu, la conseillère municipale et Présidente du comité des arts et de la culture, Ginette Gagné-Stoklosa.

Nouveauté

Le Symposium innove cette année avec une activité toute spéciale pour le public de tous les âges: la confection d’une murale collective en direct, sous la direction de l’artiste-animateur Charlem Lepeintre. Cette activité est ouverte à tous, jeunes et moins jeunes, avec ou sans talents artistiques connus! C’est une activité qui plaira certainement à toute la famille.

Programmation

Le site d’exposition sera ouvert le vendredi 21 août de 13 h à 18 h, le samedi 22 août, de 10 h à 18 h et le dimanche 23 août, de 10 h à 16 h. Le site d’exposition comprend le Chalet des citoyens (30, montée Gagnon) et la Maison Limoges-Perron (501, boulevard Adolphe-Chapleau), en plus du Sentier des artistes qui fera le pont entre les deux bâtiments. Les œuvres de Marlène Vachon, présidente d’honneur, seront exposées à la Maison Limoges-Perron.

Le volet musical cette année sera assuré par deux groupes musicaux prometteurs: le vendredi à 18 h 30, les spectateurs pourront assister au spectacle de la Veillée d’antan qui les fera bouger au rythme du répertoire traditionnel québécois.

Le samedi soir, toujours à 18 h 30, ce sont les filles de VoxA4 qui feront vibrer la foule avec leurs versions a cappella des grands succès de la chanson populaire. Enfin, la remise des prix aura lieu le dimanche à 16 h 30.

Cette année, deux catégories s’ajoutent au Choix du public et au Choix de la Ville, soit, le Choix des artistes et le Prix de participation (une toile sera tirée parmi les visiteurs). Rappelons que l’entrée à l’événement est gratuite pour tous. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...