La Coopérative des artistes peintres professionnels du Québec voit le jour pour venir en aide aux artistes

Par Salle des nouvelles
La Coopérative des artistes peintres professionnels du Québec (CAPPQ) a été fondée dans le but de créer une communauté artistique, dans un contexte de solidarité sociale, afin de donner à ses membres un pouvoir d’achat ainsi qu’une visibilité collective, tant à l’échelle provinciale qu’internationale.
De plus, la CAPPQ s’assure de la formation adéquate de ses artistes et leur facilite l’accès à l’information nécessaire afin d’adhérer à certains programmes internationaux.
Une équipe engagée et passionnée
C’est à l’initiative de la fondatrice, Marie-Noël Gérard, que des artistes peintres professionnels, des gens d’affaires et des philanthropes se sont regroupés afin de créer la CAPPQ. Tous sont passionnés des arts et ont une expertise dans le milieu des arts visuels.
Une fondation pour les artistes peintres
La fondation Dernier recours vient en aide aux artistes peintres professionnels du Québec qui vivent des situations d’urgence ponctuelles, les limitant au niveau de leur créativité et dans la réalisation de leurs oeuvres.
Elle offre un soutien de premier rang à ses membres vivant une situation difficile en leur permettant d’accéder aisément aux ressources dont ils ont besoin, tout en évitant les méandres administratifs et organisationnels. La Fondation facilite le processus de retour au bien-être de ces artistes, et ce, dans le plus grand respect de leur intégrité et de leur dignité humaine.
Un automne bien rempli
La CAPPQ et la Fondation ont déjà plusieurs activités à l’agenda cet automne dont l’inauguration officielle qui aura lieu le 26 octobre prochain.