Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Coopérative des artistes peintres professionnels du Québec voit le jour pour venir en aide aux artistes

durée 15h06
24 août 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Coopérative des artistes peintres professionnels du Québec (CAPPQ) a été fondée dans le but de créer une communauté artistique, dans un contexte de solidarité sociale, afin de donner à ses membres un pouvoir d’achat ainsi qu’une visibilité collective, tant à l’échelle provinciale qu’internationale.

De plus, la CAPPQ s’assure de la formation adéquate de ses artistes et leur facilite l’accès à l’information nécessaire afin d’adhérer à certains programmes internationaux.

Une équipe engagée et passionnée

C’est à l’initiative de la fondatrice, Marie-Noël Gérard, que des artistes peintres professionnels, des gens d’affaires et des philanthropes se sont regroupés afin de créer la CAPPQ. Tous sont passionnés des arts et ont une expertise dans le milieu des arts visuels.

Une fondation pour les artistes peintres

La fondation Dernier recours vient en aide aux artistes peintres professionnels du Québec qui vivent des situations d’urgence ponctuelles, les limitant au niveau de leur créativité et dans la réalisation de leurs oeuvres.

Elle offre un soutien de premier rang à ses membres vivant une situation difficile en leur permettant d’accéder aisément aux ressources dont ils ont besoin, tout en évitant les méandres administratifs et organisationnels. La Fondation facilite le processus de retour au bien-être de ces artistes, et ce, dans le plus grand respect de leur intégrité et de leur dignité humaine.

Un automne bien rempli

La CAPPQ et la Fondation ont déjà plusieurs activités à l’agenda cet automne dont l’inauguration officielle qui aura lieu le 26 octobre prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 juillet 2025

La fête à lire : faites partie de l’aventure le 13 juillet à Sainte-Thérèse

La Ville de Sainte-Thérèse invite les jeunes et les familles à célébrer les plaisirs de la lecture à l’occasion de La fête à lire, le 13 juillet, de 11 h à 16 h, au parc Richelieu. Cette initiative vise également à contrer « la glissade de l’été », qui signifie la perte des acquis scolaires chez les élèves lors des vacances. « Une ...

Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 1 juillet 2025

Fermeture temporaire de la bibliothèque H.-J.-Hemens pour des travaux

En raison de rénovations importantes, la bibliothèque municipale H.-J.-Hemens à Rosemère fermera temporairement ses portes entre les mois d’août et novembre. Construit en 1978, l’édifice nécessite des travaux d’entretien afin d’assurer sa pérennité. Le chantier prévoit le remplacement des appareils de chauffage et de climatisation ainsi ...