Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Odyscène et Blainville lancent la programmation de Jeune public 2015-2016

durée 15h31
10 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Partenaires depuis plus de onze ans, Odyscène et la Ville de Blainville sont fiers de lancer officiellement la série Jeune public 2015-2016 pour permettre aux familles de la région de profiter d’une diversité de spectacles destinés aux enfants de 2 à 12 ans à un tarif d’abonnement avantageux.

Encore cette année, deux lieux de spectacle offrant une expérience distincte attendent les familles qui seront assurées de voir les meilleurs spectacles dans les meilleures conditions. En effet, le centre communautaire de Blainville est un écrin de douceur pour accueillir les premiers émois des spectateurs et favorise la proximité avec les artistes. Le Théâtre Lionel-Groulx, pour sa part, offre un espace plus vaste, idéal pour les spectacles à grand déploiement.

La saison débutera sous peu avec deux spectacles aux accents clownesques, soit Les expéditions d’Atlas Géocircus au centre communautaire de Blainville le 20 septembre et Concerto de bruits qui courent au Théâtre Lionel-Groulx le 4 octobre.

Côté théâtre, les marionnettes sont à l’honneur à Blainville, et ce, dans toute leur splendeur : les spectacles À la belle étoile (22 octobre), Le Banc à manivelle (31 janvier) et OGO (1er mai) émerveilleront les petits. Au Théâtre Lionel-Groulx, de beaux mélanges de genres attendent les familles : danse et théâtre dans le spectacle Lettre pour Éléna (19 février) ainsi que cirque et théâtre dans le spectacle Dans le noir les yeux s’ouvrent, lequel propose une expérience visuelle éclatante.

Alliant le théâtre et la musique, le spectacle Les aventures fantastiques de Flonflon, qui se déroulera au centre communautaire de Blainville (25 octobre), saura plaire aux petits comme aux grands. Puis, Ari Cui, qui sait charmer les jeunes par ses chansons accrocheuses, présentera à Blainville le spectacle de chant Le Noël d’Ari Cui (13 décembre), tandis que Nicolas Noël proposera un spectacle enchanteur au Théâtre Lionel-Groulx, soit La magie de la poussière d’étoiles (23 décembre).

Par ailleurs, trois grandes nouveautés seront à surveiller en 2016 : les nouvelles aventures du sympathique Arthur L’Aventurier au Costa Rica (7 février au Théâtre Lionel-Groulx), La magie de la chimie qui explore les dessous de la science (21 février au centre communautaire de Blainville) et le conte musical Lily et le lutin de Sylvain Cossette et d’Andrée Watters (20 mars au centre communautaire de Blainville). 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...