Stéphanie Vézina-Garcia, artiste du mois de juin à la bibliothèque Paul-Mercier

Par Salle des nouvelles
Du 3 au 26 juin, l’artiste Stéphanie Vézina-Garcia présentera, à la bibliothèque Paul-Mercier, sa première exposition officielle, intitulée « De l’explosion des pigments à l’éclaboussure des nuances ».
C’est par un élan de spontanéité et un choc de couleurs vives que la jeune peintre de 23 ans fait ressortir la « beauté vivante ». Inspirée par sa proximité avec la nature et guidée par l’élan de ses coups de pinceau, elle crée des tableaux qui dépeignent un monde semi-abstrait dynamique et ouvert à l’interprétation.
Lorsque la salle multifonctionnelle de la bibliothèque sera libre, les visiteurs pourront découvrir une dizaine d’oeuvres réalisées à l’aide de différentes techniques. « J’utilise l’aérosol, la peinture acrylique ainsi que les crayons à l’acrylique dans la conception de mes oeuvres. Mon inspiration première étant mon amour inconditionnel des animaux, la plupart de mes toiles semi-abstraites les représentent. Chat, chien, cheval, etc., tous font partie entière de mon monde coloré », souligne l’artiste.
Les visiteurs sont invités à venir prendre le thé et à discuter en toute simplicité avec Stéphanie Vézina-Garcia lors de la rencontre Art-Thé, qui aura lieu le 5 juin, de 11 h à 15 h.
Cette exposition est la cinquième de la série « Artiste du mois à la bibliothèque Paul-Mercier », qui offre une belle visibilité aux artistes blainvillois, tout en permettant à la population de les découvrir.
Bibliothèque Paul-Mercier
1003, rue de la Mairie, Blainville
Heures d’ouverture :
Lundi au vendredi, de 10 h à 21 h
Samedi et dimanche, de 10 h à 17 h
La bibliothèque sera fermée les 24 juin et 1er juillet.