Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le centre culturel Foseph-Savard fait peau neuve

durée 11h21
17 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les autorités municipales procédaient, hier, à l’inauguration du centre culturel Joseph-Savard qui a fait l’objet d’une réfection au terme de travaux évalués à un peu plus de 1 000 000 $.

« Nous sommes heureux de constater, aujourd’hui, les améliorations qui ont été apportées au centre culturel qui contribueront à mieux répondre aux besoins des nombreux organismes qui l’utilisent sur une base régulière », déclare le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard.

Échelonnés sur quelques mois, les travaux visaient plus particulièrement la réfection extérieure de l’édifice. Des améliorations ont également été apportées au chapitre de l’accès aux personnes à mobilité réduite qui peuvent désormais utiliser un ascenseur menant aux étages supérieurs accessible par un vestibule adapté.

Planchodrome (skatepark) et maison de jeunes
Des travaux majeurs de revitalisation ont aussi été consacrés aux divers éléments qui composent le planchodrome où des éléments de verdure ont été intégrés à l’ensemble et des aménagements paysagers réalisés afin de mettre en valeur les structures de jeux. De plus, le centre compte depuis janvier dernier un tout nouveau locataire puisque la maison de jeunes du secteur de Saint-Janvier y a aménagé ses locaux au rez-dechaussée.

Avec la maison de jeunes, le centre culturel Joseph-Savard accueille donc désormais dans des locaux mieux adaptés ses usagers, au nombre desquels figurent, entre autres, le Cercle de Fermières, le Club Optimiste et les Chevaliers de Colomb.

 

Au moment de la coupure de ruban marquant l’inauguration du centre culturel Joseph-Savard, le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard, était entouré, entre autres, de Mme Louise Lavoie, directrice générale adjointe, M. Pierre-Paul Meloche, conseiller municipal, Mme Karyne Ouellet, architecte-paysagiste, M. Mario Lajeunesse, directeur du Service du génie, M. Jean Gaudreault, directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, M. Patrick Charbonneau, conseiller municipal, M. Mario Boily, directeur général, et Mme Guylaine Coursol, conseillère municipale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...