Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le centre culturel Foseph-Savard fait peau neuve

durée 11h21
17 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les autorités municipales procédaient, hier, à l’inauguration du centre culturel Joseph-Savard qui a fait l’objet d’une réfection au terme de travaux évalués à un peu plus de 1 000 000 $.

« Nous sommes heureux de constater, aujourd’hui, les améliorations qui ont été apportées au centre culturel qui contribueront à mieux répondre aux besoins des nombreux organismes qui l’utilisent sur une base régulière », déclare le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard.

Échelonnés sur quelques mois, les travaux visaient plus particulièrement la réfection extérieure de l’édifice. Des améliorations ont également été apportées au chapitre de l’accès aux personnes à mobilité réduite qui peuvent désormais utiliser un ascenseur menant aux étages supérieurs accessible par un vestibule adapté.

Planchodrome (skatepark) et maison de jeunes
Des travaux majeurs de revitalisation ont aussi été consacrés aux divers éléments qui composent le planchodrome où des éléments de verdure ont été intégrés à l’ensemble et des aménagements paysagers réalisés afin de mettre en valeur les structures de jeux. De plus, le centre compte depuis janvier dernier un tout nouveau locataire puisque la maison de jeunes du secteur de Saint-Janvier y a aménagé ses locaux au rez-dechaussée.

Avec la maison de jeunes, le centre culturel Joseph-Savard accueille donc désormais dans des locaux mieux adaptés ses usagers, au nombre desquels figurent, entre autres, le Cercle de Fermières, le Club Optimiste et les Chevaliers de Colomb.

 

Au moment de la coupure de ruban marquant l’inauguration du centre culturel Joseph-Savard, le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard, était entouré, entre autres, de Mme Louise Lavoie, directrice générale adjointe, M. Pierre-Paul Meloche, conseiller municipal, Mme Karyne Ouellet, architecte-paysagiste, M. Mario Lajeunesse, directeur du Service du génie, M. Jean Gaudreault, directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, M. Patrick Charbonneau, conseiller municipal, M. Mario Boily, directeur général, et Mme Guylaine Coursol, conseillère municipale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 9 décembre 2025

Une autrice thérésienne présente son livre sur la charge mentale

Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale. « La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...