Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blainville : c’est parti pour les activités d’été!

durée 11h23
23 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La saison estivale débute en force à Blainville alors qu’un impressionnant choix d’activités s’offre à la population, dont un spectacle sous le chapiteau, du cinéma en plein air, une activité théâtrale, une exposition, une pièce de théâtre, et ce, sans compter les festivités prévues dans les parcs municipaux les 23 et 24 juin à l’occasion de la Fête nationale du Québec.

27 et 29 juin : Aline raconte – Parc équestre, à 18 h 30 (inscriptions obligatoires)
Les Blainvillois sont invités à participer à l’activité gratuite Aline raconte, qui consiste en une visite haute en couleur pour découvrir l’histoire du Plan Bouchard. Cette activité sera offerte par une comédienne personnifiant une ouvrière de guerre.

29 juin : Peanuts : le film – parc Blainville, dès la noirceur (en cas de pluie, le film sera présenté à La Zone à 20 h)
Les cinéphiles sont conviés au parc Blainville pour la présentation du premier film de la série Cinébuzz en vacances, qui met en vedette Charlie Brown. Quand une petite fille, à la superbe chevelure rouge, déménage dans son quartier, celui-ci tombe complètement sous son charme. Pendant qu’il doit se débattre avec ses sentiments et tenter de mettre fin à sa mauvaise chance, son ami Snoopy se lance dans une aventure imaginaire fantastique.

30 juin : Marjo – Parc équestre, à 19 h 30 (spectacle sous le chapiteau, beau temps, mauvais temps)
La Ville de Blainville est fière d’accueillir la populaire rockeuse Marjo, qui ouvrira la série de spectacles des Jeudis show. La chanteuse, qui compte une longue carrière dans la musique et a, à son actif, huit albums solo, émouvra le public en interprétant ses ballades.

« Il était une fois des insectes et des hommes » – Galerie d’art, du mercredi au dimanche, de 13 h à 17 h (fermée les 24 juin et 1er juillet)
La captivante exposition de l’Insectarium de Montréal se poursuit jusqu’au 21 août. Les visiteurs peuvent notamment découvrir des spécimens remarquables recueillis un peu partout sur la planète, mais aussi des spécimens vivants ainsi que de magnifiques objets.

Chinoiseries
Cet été, le Petit Théâtre du Nord présente, au centre communautaire, Chinoiseries, une comédie d’Isabelle Hubert mettant en scène des personnages en quête d’équilibre, incarnés par Sébastien Gauthier, Daniel Parent, Mélanie St-Laurent et Marie-Hélène Thibault. Les prochaines représentations auront lieu les 25, 29 et 30 juin ainsi que le 2 juillet. Les billets sont en vente au 450 419-8755 ou à petittheatredunord.com.

Pour découvrir la programmation culturelle estivale complète, il suffit de visiter le site Web blainville.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...