Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inauguration d’une œuvre de Suzanne Ferland au domaine Garth passé à venir, un hommage au riche passé du domaine

durée 08h41
16 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec grande fierté que la Ville  a inauguré au domaine Garth une œuvre unique réalisée par Suzanne Ferland, artiste de grand talent. Cette sculpture-gravure, intitulée Passé à venir, habille désormais le muret de ce lieu patrimonial dont elle couronne la réhabilitation. Rappelons que des travaux majeurs ont été réalisés l’an dernier sur la maison et la grange-étable Garth, grâce à une subvention du ministère de la Culture et des Communications.   

« Je tiens à remercier sincèrement le gouvernement du Québec, qui a permis au domaine Garth de retrouver ses airs de jeunesse. Durant l’été, nous avons eu le plaisir de redonner vie à ce lieu enchanteur grâce à la tenue de concerts, d’une exposition, d’une déjeuner en blanc, de soirées cinéma… et même de cours de danse en ligne ! En clair, le domaine a maintenant droit à un deuxième souffle… et ce n’est que le début ! », se réjouit la mairesse Lynn Dionne.   

Résidente des Basses-Laurentides et titulaire d’un baccalauréat en arts plastiques et en création, Suzanne Ferland est une artiste multidisciplinaire qui conjugue art action, art furtif et art relationnel avec la gravure et la sculpture. Elle a participé à de nombreuses expositions, en plus de voir plusieurs de ses œuvres garnir des collections privées et publiques. Le talent de cette passionnée ne fait aucun doute et contribue désormais au patrimoine culturel de la ville de Lorraine.  

Merci à Mme Ferland ainsi qu’aux invités présents lors de cette inauguration : Vicky Émard, attachée politique de Christine St-Pierre, ministre responsable de la région des Laurentides; Michèle Tremblay, ex-conseillère municipale, attachée politique du député fédéral Ramez Ayoub et membre du comité de sélection de l’œuvre artistique; Laurence A. St-Denis, directrice par intérim de la direction régionale de Laval, Lanaudière et des Laurentides ainsi que M. Menaud, architecte.   
Les citoyens sont invités à s’arrêter au domaine Garth (100, chemin de la Grande-Côte) pour apprécier cette œuvre.   

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 juillet 2025

La fête à lire : faites partie de l’aventure le 13 juillet à Sainte-Thérèse

La Ville de Sainte-Thérèse invite les jeunes et les familles à célébrer les plaisirs de la lecture à l’occasion de La fête à lire, le 13 juillet, de 11 h à 16 h, au parc Richelieu. Cette initiative vise également à contrer « la glissade de l’été », qui signifie la perte des acquis scolaires chez les élèves lors des vacances. « Une ...

Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 1 juillet 2025

Fermeture temporaire de la bibliothèque H.-J.-Hemens pour des travaux

En raison de rénovations importantes, la bibliothèque municipale H.-J.-Hemens à Rosemère fermera temporairement ses portes entre les mois d’août et novembre. Construit en 1978, l’édifice nécessite des travaux d’entretien afin d’assurer sa pérennité. Le chantier prévoit le remplacement des appareils de chauffage et de climatisation ainsi ...