Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Poney Club douze mois par année

durée 14h04
20 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès l’hiver 2018-2019, les familles membres du Poney Club pourront profiter des installations à longueur d’année. Le maire Richard Perreault et le président de la Commission des sports et loisirs, Serge Paquette, en ont fait l’annonce aujourd’hui, en compagnie du vice-président de la Commission des sports et loisirs, Alexandre Poce, de la directrice du Poney Club, Sabrina Seguin, et du fondateur de ce lieu emblématique de Blainville, Jean-Pierre Arvisais.  

 « En vue de l’hiver 2018-2019, le Poney Club prendra de l’expansion, a déclaré Serge Paquette. Nous réaménagerons l’écurie F pour en faire une aire libre pour les poneys, les jeunes cavaliers et les parents accompagnateurs. En plus des enclos, il y aura un espace fermé pour l’entretien des chevaux. De plus, un manège intérieur sera construit sous un dôme en toile. Il s’agira d’une structure permanente qui permettra aux cavaliers de pratiquer leur activité favorite toute l’année. » 

Un budget prévu au programme d’immobilisations 2017-2018-2019 
Les travaux auront lieu à l’automne 2018. Pendant la prochaine saison estivale, les installations actuelles du Poney Club seront utilisées.  

« En septembre 2015, nous avions promis d’explorer de nouvelles avenues pour améliorer les activités du Poney Club, qui est apprécié des familles. Aujourd’hui, nous annonçons un projet important qui donne suite à notre engagement de 2015. Pour les enfants qui sont membres du Poney Club et leur famille, c’est une bonne nouvelle! Pour les enfants qui n’ont jamais fait d’équitation, c’est une invitation à s’y initier. Ce sera donc un Poney Club revigoré qui accueillera ses petits cavaliers à l’hiver 2018-2019! », a conclu le maire Perreault. 
 
Sur la photo: 
Serge Paquette (président de la Commission des sports et loisirs), Richard Perreault (maire de Blainville), Alexandre Poce (vice-président de la Commission des sports et loisirs), Sabrina Seguin (directrice du Poney Club) et Jean-Pierre Arvisais (fondateur du Poney Club).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...