Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blainville en chansons 2018 : le concours est lancé!

durée 09h56
17 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Blainville invite les interprètes et auteurs-compositeurs-interprètes de 12 à 17 ans de la MRC de Thérèse-De Blainville à soumettre dès maintenant leur candidature afin de participer au populaire concours Blainville en chansons, qui est de retour pour une douzième année. Les personnes intéressées ont jusqu’au 9 février, à 17 h, pour s’inscrire, en visitant le site Web blainville.ca/concours. L’inscription est gratuite pour les Blainvillois.   

Les candidats seront invités à enregistrer la démo d’une chanson qu’ils pourront conserver par la suite. Les membres du jury sélectionneront les démos d’une quinzaine de jeunes artistes pour les faire passer à l’étape des auditions en direct. Dix d’entre eux prendront part à la grande aventure et à la finale du 17 juin au Théâtre Lionel-Groulx. 

« Blainville en chansons en est déjà à sa douzième édition et est toujours un concours aussi jeune, dynamique et prometteur, a déclaré Marie-Claude Collin, conseillère municipale et présidente de la Commission de la culture. C’est également un beau tremplin pour quiconque aspire à commencer un parcours dans la chanson. De plus, à l’occasion du 50e anniversaire de Blainville, le concours aura une connotation particulière, plus festive. J’invite donc nos jeunes artistes blainvillois et de l’ensemble de la MRC de Thérèse-De Blainville à s’inscrire sans tarder. »

Collaboration des artistes France D’Amour et Andréanne A. Malette
Cette année, les ateliers seront offerts par France D’Amour et Andréanne A. Malette. « J’ai toujours vu ma carrière comme un escalier, a mentionné celle-ci. Blainville en chansons est une grosse marche pour quiconque souhaite faire carrière en chanson. » 

« Plaisir à l’horizon avec Blainville en chansons! », a pour sa part déclaré l’artiste France D’Amour. Le maire Richard Perreault a quant à lui tenu à encourager les Blainvilloises et les Blainvillois à assister au spectacle du 17 juin. « Chacune des éditions comporte son lot d’émotions et de suspens, car les jeunes concurrents regorgent de talent. Les spectateurs seront assurés de prendre part à une soirée remplie de belles surprises et de découvrir notre relève artistique locale et régionale », a-t-il mentionné.

Le concours Blainville en chansons est présenté avec l’appui de la Fondation Odyscène et avec la collaboration du Festival international de la chanson de Granby et du Centre musical de Blainville.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 9 décembre 2025

Une autrice thérésienne présente son livre sur la charge mentale

Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale. « La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...