Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une oeuvre d'ici pour le roi et la reine des Belges

La monarchie et Séguin Poirier

durée 09h32
21 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le roi et la reine des Belges, lors de leur visite au Québec le 15 mars 2018, ont reçu de l’honorable J.Michel Doyon lieutenant-gouverneur du Québec, une magnifique œuvre d’art créée par l’artiste Séguin Poirier représentant la ville de Québec.

En visite au Canada plus tôt ce mois-ci, le roi Philippe et Sa Majesté Mathilde de Belgique, ont profité de leur voyage au pays pour rencontrer divers diplomates dont le premier ministre du Canada, M. Justin Trudeau, le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard et l'honorable J.Michel Doyon lieutenant-gouverneur du Québec.

 

Ce dernier a d'ailleurs offert une oeuvre unique, de l'artiste-émailleur de la région, Bernard Séguin Poirier. L'oeuvre en question représente le Château Frontenac, monument emblématique de la Ville de Québec.

Venu souligner les liens historiques, culturels et économiques entre la Belgique et le Canada, le couple royal a également commémoré la fin de la Première Guerre mondiale, affrontement durant lequel le Canada a participé à la libération de la Belgique.

Pour découvrir les oeuvres de Bernard Séguin Poirier, visitez le : www.seguinpoirier.com ou encore, la page Facebook de l’artiste.





 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...