Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 avril 2018 - 10:22 | Mis à jour : 12:30

La Ville de Sainte-Thérèse adopte sa première Politique de soutien à l'artiste

Par Salle des nouvelles

Lors de la séance du conseil du 3 avril dernier, les élus municipaux ont adopté la première Politique de soutien à l’artiste de la Ville de Sainte-Thérèse.

Cette Politique confirme le désir de la Ville de souligner l’excellence des réalisations des artistes thérésiens et est développée dans le cadre de l’entente de développement culturel intervenue avec le ministère de la Culture et des Communications.

« Nous sommes fiers d’encourager la participation, la performance artistique et la persévérance de la relève thérésienne. Cette Politique nous permettra de concrétiser l’appui que nous souhaitons leur témoigner en leur offrant des bourses d’aide financière », souligne Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse.

Processus de sélection

Cette Politique s’adresse aux artistes de toutes les disciplines confondues, allant de la musique à la photographie, en passant par la danse, le cirque et la peinture. Les candidats, âgés entre 12 et 40 ans, qui souhaitent soumettre leur candidature pour l’obtention d’une bourse doivent remplir un formulaire de demande, disponible en ligne. 

Un comité de sélection procédera ensuite à l’analyse de chacune des demandes en se référant aux conditions et critères prédéterminés pour chacune des trois catégories, soit : niveau local, niveau régional et niveau provincial, national ou international.

Des bourses d’aide financière étant remises de façon biannuelle, les formulaires doivent être acheminés avant le 1er février et le 1er août de chaque année, par la poste à l’adresse suivante : Ville de Sainte-Thérèse, Division Arts, culture et patrimoine 6, rue de l’Église, Sainte-Thérèse (Québec) J7E 3L1

Retrouvez la version intégrale de la Politique de soutien à l’artiste ainsi que les formulaires en ligne. Pour toutes questions, communiquez avec Joëlle Doré-Hébert au 450-434-1440, poste 2305.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.