Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Célébrez le printemps lors de la 13e édition de la Fête du printemps de Saint-Colomban

durée 10h14
24 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Colomban et Hortifolie convient la population à la 13e édition de la Fête du printemps qui se tiendra les 26 et 27 mai prochains de 10 h à 16 h au parc Phelan et au Centre récréatif de Saint-Colomban.

Cette foire horticole, environnementale et artisanale, qui attire chaque année près de 4000 visiteurs, proposera plus de 70 kiosques. Plants, semences, plantes, jardinières, bijoux, tissage, gastronomie, meubles, soins corporels, yoga, photomaton, nichoirs à oiseaux : il y en aura pour tous les goûts cette année à la Fête du printemps!

« L’équipe d’Hortifolie, la société d’horticulture et d’écologie de Saint-Colomban, travaille avec ardeur depuis plusieurs mois pour organiser un événement rassembleur qui plaira aux petits et grands. Une fermette, des amuseurs publics, une démonstration de cirque et un jeu gonflable permettront aux enfants (et aux parents!) de profiter de cette fête grand public! » expliquent les membres du conseil d’administration d’Hortifolie.

« La Ville de Saint-Colomban sera plus présente que jamais pour cette 13e édition avec un kiosque d’information de la Maison des jeunes, un point de dépôt de l’écocentre, la distribution de compost, d’arbres et de sacs à compostage, un atelier de conception de nichoirs à insectes, un point de service en environnement et en urbanisme, un kiosque zéro-déchet, des animations et des ateliers de la bibliothèque ainsi qu’une foire aux questions sur le livre numérique. Bienvenue à tous et au plaisir de vous y croiser! » a déclaré le maire de Saint-Colomban Xavier-Antoine Lalande.

Le programme complet de la Fête du printemps est disponible à st-colomban.qc.ca/printemps

Brunch des nouveaux résidents

En marge de la Fête du printemps, les nouveaux résidents de Saint-Colomban sont invités à un brunch le samedi 26 mai, dès 10 h, à l’hôtel de ville de Saint-Colomban. Ils pourront y rencontrer leurs élus, en apprendre davantage sur les services et programmes offerts par la Ville et fraterniser avec d’autres résidents de fraîche date. Inscription par courriel à [email protected] ou au 450 436-1453, poste 6304.

5 à 7 de la Chambre de commerce

Les entreprises et travailleurs autonomes du territoire ainsi que les exposants de la Fête du printemps sont conviés à un 5 à 7 de la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme métropolitain qui se tiendra à l’hôtel de ville de Saint-Colomban le samedi 26 mai.

Cet événement organisé conjointement avec la Ville de Saint-Colomban est ouvert à tous les entrepreneurs, membres ou non de la Chambre. Pour réserver : 450 431-4339.

.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 9 décembre 2025

Une autrice thérésienne présente son livre sur la charge mentale

Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale. « La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...