Publicité
4 juillet 2019 - 14:00

Du 4 au 7 juillet

Festival international des Hautes-Laurentides : quatre concerts sur le territoire laurentien en juillet

Par Salle des nouvelles

Le Festival International Hautes-Laurentides (FIHL) offre une panoplie d’expériences musicales en cette semaine d’ouverture avec 1 concert extérieur gratuit, 1 concert de série Gala et 2 concerts gratuits.

Romantisme à quatre

Orava Quartet lancera la 21ème édition du FIHL le 4 juillet à 19h30 à la chapelle de la salle communautaire de Val-David en présentant un quatuor lyrique de Brahms ainsi que des fantaisies romantiques de Wagner avec le violoniste Alexandre Da Costa. Ce concert est gratuit (Accès VIP disponible).

De Bach à Bacchus

Spécialisé dans un nouveau type de fusion classique/jazz, le Matt Herskowitz Trio présentera ses arrangements originaux à la musique de Chopin et de Bach ainsi que ses compositions originales. Le sommelier Colin Gravel animera la causerie « Bach à Bacchus »  en proposant une dégustation de vin en accord avec la musique! Rendez-vous le 5 juillet à 19h30 à l’église du village de Mont-Tremblant pour ce concert gratuit (Accès VIP disponible).

Premier concert de la série Gala

Le talentueux violoncelliste Dominique Beauséjour-Ostiguy se joindra à l’Orchestre symphonique de Laval et au chef Alain Trudel lors de ce concert qui respire la beauté dans tous ses états, en mettant à l’honneur les oeuvres du compositeur Antonin Dvořák. Pour cet événement présenté à l’espace théâtre de Mont-Laurier le 6 juillet à 19h30, les billets sont en vente au www.fihl.ca.

Soul en extérieur

King Melrose, accompagné des princes du soul, propose un tour d’horizon varié de chansons groovy incluant des compositions originales au parc de la Gare de Saint-Faustin-Lac-Carré le 7 juillet à 14h00. Ce concert extérieur est gratuit.

Planifiez votre été musical avec le FIHL

Pour acheter des billets ou connaître l’horaire complet du festival, visitez le www.fihl.ca.

Du 4 juillet au 30 juillet prochain, la 21e édition du Festival International Hautes-Laurentides brillera de tous ses feux avec 14 concerts présentés en 12 lieux champêtres et urbains. 

B.V 1 : Orava Quartet et le virtuose Alexandre Da Costa seront à la chapelle de la salle communautaire de Val-David le 4 juillet.

B.V 2 :  Le Matt Herskowitz trio sera à l’Église du village de Mont-Tremblant le 5 juillet.

B.V 3 : L’Orchestre symphonique de Laval et Dominique Beauséjour-Ostiguy seront à l’espace théâtre de Mont-Laurier le 6 juillet.

B.V 4 : King Melrose et les Princes du soul seront au Parc de la Gare de Saint-Faustin-Lac-Carré le 7 juillet.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.