Publicité
16 juillet 2019 - 11:30

Un premier roman d’une série littéraire aux couleurs fantastiques regorgeant d’aventures et de péripéties sortant de l’ordinaire qui s’adresse aux amoureux de récit fantastique

Sortie en librairie du roman « Le monde de Taralia tome 1 - Adoume et la quête des cinq clés » d'Alexandre Cloutier-Pilon

Par Salle des nouvelles

Alexandre Cloutier-Pilon a fait paraître en juin dernier un premier roman d’une série littéraire aux couleurs fantastiques, regorgeant d’aventures et de péripéties sortant de l’ordinaire, et qui s’adresse aux amoureux de récit fantastique : Le monde de Taralia tome 1 - Adoume et la quête des cinq clés.

Lorsqu’un jeune fermier trouve sur ses terres un objet magique inconnu, une aventure insoupçonnée prend naissance et transporte les héros aux quatre coins de leur monde. 

Une occasion s’offre à ce jeune fermier qui se voit offrir la chance de changer de vie. Toutefois, cette chance l’entrainera dans une aventure insoupçonnée qui le conduira aux quatre coins du monde connu. Sur sa route, de nouvelles connaissances inattendues se joindront à lui dans un but bienveillant, mais d’autres succomberont au   côté sombre proposé dans cet ouvrage. 

Intrigues et frissons sont au rendez-vous au cours duquel le lecteur accompagne les personnages dans l’aventure, visite un tout nouveau monde créé de toutes pièces et croise les créatures typiques d’un univers fantastique. Ce livre s'adresse  aux jeunes adolescents 11-13 ans, mais aussi aux parents désireux d’aventures et sans oublier les aînés.

Un auteur qui aime donner vie à des univers en tous genres

Originaire de la région de Saint-Jérôme, Alexandre Cloutier-Pilon exerce le métier de dessinateur industriel en structure d’acier et produits divers nécessitant des métaux ouvrés. De plus, aussi aux études en science de la gestion aux HEC Montréal, il aime construire des maquettes de voiliers, armure médiévale, exercer le taekwondo dans ses temps libres et les sorties entre amis.

Ce fut à ses 11 ans que l'auteur a composé sa toute première histoire. Depuis lors, il a toujours aimé donner vie à des univers en tous genres. Toutefois, ce n'est que plusieurs années plus tard, à l’âge de 16 ans et au cours d’une évaluation de français, qu’il écrivit l’histoire fantastique qui deviendra l’embryon de son tout premier roman.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.