Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Place des Festivités

Un spectacle unique en hommage à Boule noire à Saint-Jérôme

durée 11h30
26 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le samedi 3 août, à 21 h, des milliers d’adeptes du passionné Georges Thurston chanteront à l’unisson ses multiples succès tels Aimes-tu la vie comme moi?, Loin, loin de la ville et Aimer d’amour avec onze prestigieux artistes qui lui feront un ultime adieu à la place des Festivités de Saint-Jérôme. 

 « Cette célébration s’inscrit dans le quadruple hommage offert à Georges par la Ville de Saint-Jérôme d’ici octobre 2020. Quel cadeau fabuleux! » confie Lorraine Cordeau, instigatrice du projet, imprésario, partenaire et épouse du regretté Thurston, alias Boule noire.

Le célèbre orphelin qui a grandi au sein d’une vingtaine de foyers nourriciers a fait ses premiers pas dans le show-business sur une scène et à une station de radio locales.

Bien que adulé sur les deux continents, il a toujours gardé une affection profonde pour son port d’attache. En retour, plus de 4 000 Québécois venus de partout lui manifestaient une reconnaissance infinie à ses funérailles. Du jamais vu à la cathédrale où, enfant de chœur, il aimait servir la messe.

Le musicien/compositeur aux styles variés, honoré moult fois par la SOCAN, sera présent sur écran géant et aussi à la toute fin du spectacle grâce à un enregistrement secret de sa voix légué peu avant de nous quitter.

« Message typique émouvant! », ajoute son fils Maxime Thurston.

 Le spectacle est mis en scène par Judi Richards, une collaboratrice de longue date : 

« Ce spectacle souvenir dance, pop, soul, R&B, reggae, présenté gratuitement, fera "groover" au max! », promet Stéphane Ménard, producteur et directeur musical.  

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Une œuvre s’ajoute à la collection d’art du Cégep de Saint-Jérôme

Le Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) a récemment annoncé avoir acquis une œuvre de Ianick Raymond, artiste visuel et diplômé du programme d’Arts visuels de l’institution. Elle s'ajoute à leur collection d'art contemporain.  Plusieurs personnes étaient présentes lors du dévoilement officiel de la pièce artistique. Le personnel enseignant et ...

Publié le 10 novembre 2025

Un enseignant à la Polyvalente Lavigne reçoit un prix pour son dévouement

Lors de l'Assemblée générale annuelle, du 8 novembre dernier, de la Fédération des harmonies et des orchestres symphoniques du Québec (FHOSQ), un enseignant de la polyvalente Lavigne à Lachute, a reçu un prix.  C'est dans le cadre des Prix reconnaissance de l'année 2025,2026, que Dominic Turcotte a reçu celui de l'enseignant de l'année. Cette ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...