Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec la pianiste Alejandra Cifuentes Diaz et la violoncelliste Catherine Mathieu

Grand concert à Sainte-Thérèse : un piano et un violoncelle sous les chandelles

durée 14h00
1 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le dimanche 15 septembre prochain, sous une atmosphère recueillie et pleine de rêverie, le chant émouvant du violoncelle et du piano s’élèvera et vous comblera de bonheur avec des musiques aussi douces et intimes que le fameux Canon de Pachelbel, qui ouvrira la soirée dans une pénombre suscitant l’étonnement. Dès 14 h, c'est dans le cadre de la série Concerts sous les chandelles qu'aura lieu cette représentation, au Centre culturel et communautaire de Sainte-Thérèse.

Lors de l'événement, le public pourra également entendre un Greensleeves comme vous ne l'avez jamais entendu, qui sera suivi du tango le plus connu des mélomanes Por una Cabeza de Carlos Gardel.  

Puis, suivra du Bach, du Grand Bach, son prélude pour violoncelle seul, un incontournable pour un tel concert!  Une des plus belle oeuvre pour piano, le Clair de lune de Beethoven suivra pour ensuite laisser place à l'un des plus beaux Largo de celui qui incarne le souffle de Venise... Antonio Vivaldi!  

Viendront alors trois des plus belles musiques de film jamais composées : Roméo et Juliette, La Liste de Schindler et le Titanic! La première partie du concert se terminera par deux œuvres hyper connues de George Bizet, tirées de son opéra Carmen

Deuxième partie 

La deuxième partie s'annoncera aussi belle que la première, sinon davantage avec comme première œuvre, un chef-d'oeuvre de Bach, soit sa grandiose Toccata et fugue, qu'il faut avoir entendu au moins une fois dans sa vie! 

Il sera possible de réentendre Bach avec deux œuvres tirée de sa Suite pour violoncelle seul no 1. Suivra l'incontournable Il était une fois dans l'Ouest ainsi que la Califfa d'Ennio Morricone. La soirée se poursuivra avec deux grands classiques : le Cygne de St-Saëns et l' émouvant Largo de Haendel. 

Viendra alors peut-être le plus grand moment de la soirée : Plus près de toi mon Dieu, dernière pièce qui fut jouée avant que le Titanic s'enfonce à tout jamais dans l'océan.  

Puis la pièce la plus tendre que Schumann ait jamais composée, soit Rêverie. Jamais pièce musicale n'aura autant porter son nom! Pour la grande finale, L'Hymne à la joie de Beethoven conclura cette soirée mémorable! 

L’enceinte de l'église sera, pour l’occasion, particulièrement belle. Splendidement éclairée par de magnifiques chandeliers au milieu d’un décor paisible et inspirant, elle baignera dans une ambiance… semblable à un doux clair de lune! En jouant les passages les plus beaux, en faisant chanter les mélodies les plus touchantes et les plus bouleversantes, les artistes feront naître en vous un état d’émerveillement et de sérénité. Jamais peut-être la musique ne vous aura paru, ce soir-là, aussi lumineuse et aussi fascinante!

L'admission est de 30 $ et les billets sont en vente à la librairie Carcajou (Place Rosemère) ainsi qu'à la porte le soir du concert.  

Pour informations, appelez au : 514 774-9148 ou allez à l'adresse www.concertchandelle.com.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Un concert de Noël à l’église Saint-Antoine de Saint-Jérôme

Le 7 décembre, à 14 h, un concert de Noël gratuit sera présenté à l'église Saint-Antoine de Saint-Jérôme. Ce sont les musiciennes Joëlle Vaillancourt au violon et Aline Thévard au violoncelle, qui interpréteront les classiques pièces du temps des Fêtes.  Les spectateurs pourront entendre les plus beaux airs de Noël, notamment, des Ave Maria ...

Publié hier à 15h00

Le gouvernement doit nommer un nouveau ministre de la Culture lundi après-midi

Le premier ministre Mark Carney doit nommer lundi après-midi un nouveau ministre de la Culture et de l'Identité. Steven Guilbeault, l'ancien ministre de la Culture, a démissionné jeudi du cabinet en protestation contre l'accord conclu entre Ottawa et l'Alberta concernant un projet de pipeline. M. Guilbeault avait d'abord occupé le poste de ...

Publié le 27 novembre 2025

Une onzième année pour le défilé du Père Noël de Blainville

Pour une onzième année, la Ville de Blainville offre le traditionnel Défilé du père Noël, qui aura lieu le 7 décembre à 10h . Ceci marquera le coup d'envoi de la saison des Fêtes.  Le départ se fait à l'école secondaire Lucille-Teasdale. Le parcours s'étendra le long du boulevard Céloron, entre la rue du Blainvillier et le chemin du ...