Publicité
26 septembre 2019 - 14:00

Activités publiques

Blainville accueille les Journées de la culture ces 27, 28 et 29 septembre

Par Salle des nouvelles

Différents lieux culturels de la Ville vont accueillir les activités de la 23e édition des Journées de la culture. Plusieurs activités familiales sont accessibles gratuitement. Tour d'horizon du programme.

Bibliothèque Paul-Mercier (1003, rue de la Mairie)

Le public est appelé à la rencontre du 7e art, vendredi 27 septembre de 19 h à 21 h 30, avec le documentaire Lepage au soleil : à l’origine de Kanata. Ce travail montre comment 36 comédiens issus de 11 pays différents découvrent, dans leurs propres histoires, d’étonnantes résonances avec celle des autochtones. Inscription requise sur le site blainville.ca.

À la rencontre de la littérature : les personnages des livres préférés des enfants, seront présents dimanche 29 septembre: Peppa Pig, de 10 h à 12 h, et Pyjamasque, de 14 h à 16 h.

Centre d’exposition (1000, chemin du Plan-Bouchard)

À la rencontre de l’Expo Galaxie: l'univers Star Wars exposera des répliques de costumes de films et d’accessoires dignes du cinéma, vendredi, samedi et dimanche. Horaire détaillé à blainville.ca.

Centre communautaire (1000, chemin du Plan-Bouchard)

À la rencontre des arts de la scène, vendredi 27 septembre, à 10 h, avec Pierre et le loup, sous forme de marionnettes et de théâtre. Inscription requise à blainville.ca.

Micromusée du Plan Bouchard (1000, boulevard Céloron)

À la rencontre du patrimoine : les citoyens pourront à nouveau se laisser guider à travers les ruines du Plan Bouchard par la sympathique Aline et son acolyte historien, dimanche 29 septembre, à 13 h. Inscription requise à blainville.ca.

La Zone (1020, rue de la Mairie)

À la rencontre de l’art numérique: en collaboration avec le Studio XX, La Zone propose un atelier d’impression 3D sur tissu, dimanche 29 septembre, de 10 h à 17 h.

Pour découvrir la programmation complète des Journées de la culture, visitez le blainville.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.