Publicité
28 septembre 2019 - 09:00

Art vivant

Les finissants en théâtre du collège Lionel-Groulx vont jouer « ADN »

Par Salle des nouvelles

Les finissantes et les finissants en Interprétation théâtrale et en Théâtre-production du Collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse présenteront ADN, du 16 au 19 octobre inclusivement, au Studio Charles-Valois du Collège Lionel-Groulx.

Écrite par l’auteur britannique Dennis Kelly, traduite par Fanny Britt et mise en scène par Bernard Lavoie, cette pièce raconte l’histoire d’un groupe d’adolescents qui, après avoir fait un geste répréhensible, vont devoir affronter les conséquences de leurs actes. Entraînés dans une spirale infernale, les adolescents paniqués cherchent à échapper à leur destin, en essayant de trouver une solution à leur situation désespérée.

Jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour faire partie d’un groupe ? Jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour conserver notre place au sein de ce groupe ? À travers ces questionnements, se dresse le portrait d’un univers sombre mais ludique, dans lequel l’écriture incisive, à la musicalité très précise de Dennis Kelly (et de la traductrice) nous précipite dans les mécanismes de la violence collective ordinaire.

Les représentations au Studio Charles-Valois du Collège Lionel-Groulx seront les 16, 17 et 18  octobre à 19 h 30 ainsi que le samedi 19 octobre, à 14 h et 19 h 30.

Les billets sont en vente à la billetterie du Cabaret BMO, situé au 57, rue Turgeon, à Sainte-Thérèse. Il est également possible de procéder à l’achat en ligne ou par téléphone au 450 434-4006.

Distribution : Jean-Félix Benoît, Marc-Antoine Côté, Francesca Cyr, Camille Desgagné, Mollie Fillion, Alexandre Fournier, Rosalie Gobeil et Kevin Tremblay.

Équipe de production :

Assistance à la mise en scène : Samantha Doiron

Décor : Daphnée St-Jacques

Accessoires de décor : Frédérique Deschamps

Costumes et accessoires de costumes : Cynthia Hébert-Piché

Éclairage : Danik Girouard

Environnement sonore : Léa Bussière

Direction de production : Maude Touzin

Direction technique : Marianne Laurin

Direction technique de salle : Rachel Locas

Direction d’atelier : Thomas Langevin

Régie : Lucie Baril-Castonguay

Coupe : Roxanne Gariépy

Peinture scénique : Tristane Girard

Rédaction du communiqué : Rosalie Gobeil.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.