Publicité
7 novembre 2019 - 12:00

Au centre culturel Laurent G. Belley

Une 10e édition du Salon des métiers d'Art débarque à Lorraine

Par Salle des nouvelles

Cette année marquera le 10e anniversaire du Salon des métiers d’art de Lorraine, qui se tiendra du 8 au 10 novembre au centre culturel Laurent G. Belley. Plus de 40 exposants seront sur place pour offrir le fruit de leur talent.

Les visiteurs auront assurément du choix, car une belle variété de produits seront offerts : accessoires mode, verre soufflé, bijoux, produits de soins corporels, bougies, délices à savourer… et plus encore! Un espace auteur mettra également en vedette trois écrivains, tous des lorrains.

Le maire Jean Comtois s'est montré fier de cet événement phare de la municipalité : « Après une décennie, la popularité de notre Salon des métiers d’art ne se dément toujours pas. Il faut dire que la qualité des artisans sélectionnés est bien connue dans la région. J’invite les gens à venir visiter, c’est une belle occasion de trouver des cadeaux originaux pour les Fêtes… et de se gâter, bien sûr. »

Des surprises au programme

Pour souligner ce 10e anniversaire, le Salon s’est offert une nouvelle signature graphique, une image rajeunie. Au cours de la fin de semaine, des surprises seront offertes aux visiteurs. 

Des chèques-cadeaux d’une valeur de 25 $, un pour chaque kiosque, seront remis au hasard à des visiteurs. Lors de leur passage, les amateurs d'estéthique pourront également voter pour leur artisan « Coup de cœur ». Celui qui récoltera le plus de votes aura droit à un kiosque gratuit lors de l’édition 2020 du Salon.

L’entrée et le stationnement sont gratuits. Un ascenseur permet l’accès pour les personnes à mobilité réduite. Les modes de paiement acceptés sont : carte de crédit, argent comptant et carte de débit.

La liste complète des artisans est disponible. Le Centre culturel Laurent G. Belley se situe au 4, boulevard de Montbéliard.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.