Publicité
27 janvier 2020 - 09:00

Oeuvres abstraites et oniriques

L’artiste Claude Melançon en vedette à la bibliothèque Paul-Mercier

Par Salle des nouvelles

La bibliothèque Paul-Mercier est désormais l’hôte des créations de Claude Melançon jusqu'au 8 mars prochain avec l’exposition L’envolée. Celle-ci regroupe de nouvelles œuvres abstraites de l’artiste qui sont caractérisées par la présence de formes rappelant des voiles.

Ces voiles symbolisant la liberté telle que celle des voyages : liberté de mouvement, liberté de penser, liberté d’être en dehors du cadre habituel.

C’est à la suite d’un un atelier de création que Claude Melançon s’est laissé « prendre » par des formes laissant penser à des voiles. L’artiste a alors ressenti l’envie de sortir de sa zone de confort et de sa signature créative habituelle pour poursuivre dans cette veine et en faire une nouvelle collection d’œuvres.

L’exposition L’envolée fait partie de la série Artiste en vedette à la bibliothèque Paul-Mercier qui offre une visibilité aux artistes blainvillois, tout en permettant au public de les découvrir. Elle peut être visitée en tout temps pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque, lorsque la salle François-Cantin est libre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.