Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois points de vente

"Le Domaine seigneurial de Mascouche" : un ouvrage patrimonial vendu à près de 300 exemplaires

durée 06h00
4 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 11 juillet 2019, la Société d’histoire de Mascouche lançait son livre intitulé "Le Domaine seigneurial de Mascouche", ouvrage qui connait une grande popularité auprès du public avec près de 300 livres vendus depuis sa mise en marché il y a sept mois.

La Société d’histoire de Mascouche lançait son tout premier livre entièrement dédié à l’histoire du Domaine seigneurial l'été dernier, dans l’ambiance pittoresque du jardin Moore, à deux pas du fameux Manoir. Sept mois après ce lancement, la Société d’histoire dresse un bilan très positif de la réponse du public avec près de 300 livres déjà écoulés sur un tirage initial de 500 copies, ce qui correspond à 60 % de l’inventaire qui est vendu.

Quoique les livres aient majoritairement trouvé preneur auprès d’une clientèle locale, les statistiques de vente indiquent que "Le Domaine seigneurial de Mascouche" a rayonné au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique et même aux États-Unis. Un succès qui réjouit la Société d’histoire qui voit en son livre une belle façon de vulgariser l’histoire du Domaine seigneurial et de mettre en valeur son patrimoine exceptionnel.

Points de vente

Afin d’assurer la vente de son livre, la Société d’histoire a misé sur des commerçants et organismes locaux; durant tout l’été 2019, on pouvait le trouver au marché Desjardins moulinois de Terrebonne et de Mascouche et au jardin Moore. En plus de vendre ses livres aux bureaux de la SODAM, la librairie Lulu, seule librairie indépendante à Mascouche, a accepté de les rendre disponibles sur les tablettes de son rayon Histoire, où ils connaissent un grand succès. Afin de s’adapter aux nouvelles habitudes de magasinage en ligne, la SODAM a aussi misé sur la plate-forme lanaudoise Le 4673°, spécialisée en vente d’œuvres d’art québécoises.

Là aussi, "Le Domaine seigneurial de Mascouche" connait un grand succès avec des ventes effectuées à chaque semaine! Notons aussi que durant le mois de décembre dernier, la Société d’histoire a organisé une chasse au trésor, via sa page Facebook, en cachant des livres dans le noyau villageois de Mascouche. Les chercheurs les plus perspicaces ont pu garder les livres trouvés.

Actuellement, le livre est disponible auprès de trois points de vente, soit : les bureaux de la SODAM, la Librairie Lulu de Mascouche et la boutique en ligne d’œuvres d’art québécois Le 4673° (voir liste des points de vente à la page suivante pour connaître les adresses complètes).

Pour de plus amples renseignements sur le livre, communiquez avec la SODAM au 450 417-1277 ou par courriel au [email protected]

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Une onzième édition de Mirabel Fête l’érable du Québec

Les 20 et 21 septembre, la population est invitée à venir profiter de la onzième édition de Mirabel Fête l'érable du Québec au Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière. Il est possible de venir manger un repas du terroir sous une formule de panier pique-nique gourmand pour deux personnes (réservation obligatoire sur la page Facebook de ...

Publié hier à 11h00

Dévoilement des lauréats de la troisième Sainte-Thérèse la florissante

La Ville de Sainte-Thérèse dévoile les gagnants de la troisième édition du concours d’aménagement paysager Sainte-Thérèse la florissante. « Nous tenons à remercier tous les participants pour cette troisième édition de ce concours. Encore une fois cette année, nous avons eu le plaisir de découvrir de magnifiques créations et de ...

Publié le 10 septembre 2025

La bibliothèque Paul-Mercier célèbre son dixième anniversaire

Le 6 septembre, la bibliothèque Paul-Mercier à Blainville a célébré ses 10 ans d'existence avec plusieurs activités et animations pour petits et grands. Des personnages inspirés d’univers fantastiques ont rencontré le public, alors que des comédiens ont lu des extraits de livres mettant en valeur les bibliothèques. De leur côté, les membres ...