Publicité
17 février 2020 - 15:30

Le groupe Plume a remporté le prix Coup de coeur

Cégeps en spectacle: Andréane Boucher et Graham Connord Hudson-Jameson, en route vers la finale régionale

Par Salle des nouvelles

La Finale locale de Cégeps en spectacle du Collège Lionel-Groulx a couronné Andréane Boucher et Graham Connord Hudson-Jameson, duo gagnant de cette compétition étudiante. Les auteurs-compositeurs-interprètes ont ainsi remporté une bourse de 500 $ de la Fondation du Collège Lionel-Groulx en plus de représenter le Collège à la Finale régionale de Cégeps en spectacle, au Collège de Valleyfield, le samedi 14 mars 2020.

Étudiants en Techniques professionnelles de musique et chanson, le duo s'est distingué par la pratique de plusieurs instruments de musique et la diffusion d’effets sonores, pour la création de leur numéro inspiré de l’univers d’Edgar Allan Poe. Leur créativité, leur originalité, la qualité de leur présence sur scène et l’excellent jeu à quatre mains au piano et au clavier ont grandement impressionné les juges. Rappelons que Graham Connord Hudson-Jameson avait également remporté les honneurs de la finale locale, en 2019.

Le Coup de coeur décerné à quatre instrumentistes et leur reprise des Soeurs Boulay

Composé de quatre étudiantes en Techniques professionnelles de musique et chanson, Leila Soucy, Marilou Jarry, Élodie Kpanté et Amélie Lantin, le groupe Plume, a décroché le prix Coup de cœur du public, remis par l’Association des étudiantes et des étudiants du Collège Lionel-Groulx. Inspirées par Walk Off The Earth, les quatre instrumentistes ont interprété deux chansons des Sœurs Boulay avec sincérité.

Pendant que le jury délibérait, le public a pu se divertir avec l’humour de trois diplômés du Collège, qui ont foulé les planches du Théâtre Lionel-Groulx pour l’occasion, soit Thomas Croft, l’humoriste Maude Lamoureux et la finissante de l’École nationale de l’humour, Joëlle Prud’homme.

Le jury était formé du parolier Yves Décary, de l’artiste professionnel, Robert Éthier, et des diplômés du Collège, le comédien Iannicko N’Doua, le chroniqueur Jocelyn Lebeau et la danseuse Solene Filion Danis.

Les gagnants présenteront à nouveau leur numéro lors de la Finale régionale de Cégeps en spectacle, qui aura lieu à la salle Albert-Dumouchel du Collège de Valleyfield, le samedi 14 mars 2020, à 19 h 30. Les billets sont en vente en ligne au coût de 12 $ (avec le code promotionnel Lionel).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.