Publicité

6 mai 2020 - 10:00

Durant la COVID-19

Arts: la Station Culturelle en appelle aux artistes et à la population pour participer à trois projets

Par Salle des nouvelles

L'art tient tête au virus. En réponse à la situation actuelle, La Station Culturelle, basée à Prévost dans les Laurentides, met en place une panoplie d'initiatives afin de rendre l'art et la culture accessibles de façon sécuritaire. Les appels à candidatures suivants concernent les artistes, les intervenants culturels et la population des quatre coins du Québec.
 
La plateforme de divertissement en ligne Kaléidoscope, l'exposition en plein air 10TEMPS, le concours de courts-métrages et  le Ciné-club en ligne mettent leurs efforts en branle pour que l'art demeure dans nos vies, malgré le contexte.
 
Contenu de divertissement sur Kaléidoscope
 
La Station ouvre  l'appel de candidature auprès des artistes et des différents intervenants culturels des Laurentides et du reste du Québec, pour la production et le partage de contenu diversifié sous les trois volets (éducatif, artistique et culturel, divertissement) et dans toutes les disciplines du domaine des arts, et ce, pour toute la famille.
 
L'appel de candidatures s'adresse aux artistes et aux différents intervenants culturels des Laurentides et du reste du Québec, pour la production et le partage de contenu diversifié dans toutes les disciplines du domaine des arts, et ce, pour toute la famille. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au15 mai.
 
- Pour voir le dossier de dépôt de candidatures et présenter une demande: Kaléidoscope.
 
Exposition ambulatoire
 
Une exposition ambulatoire et éphémère en plein air se décline en dix points de vue d'un même sujet. L'appel de candidatures s'adresse aux artistes de toutes formes d'art. La date limite de dépôt de candidatures est fixée au 18 mai.
 
- Pour voir le dossier de dépôt de candidature et présenter une demande : 10TEMPS.
 
Un concours de courts-métrages pour les 5 à 17 ans
 
Ce concours s'adresse aux jeunes de 5 à 17 ans. Des catégories sont ainsi créées: 5 à 9 ans/ 10 à 12 ans/ 13 à 17 ans. Les courtes-vues seront publiées sur le site web de la Station et la page Facebook du 28 mai au 6 juin. Les spectateurs pourront voter pour leurs courts métrages préférés. Un prix sera remis au gagnant  de chaque catégorie et des prix de participation seront distribués. La date limite pour envoyer un court métrage est fixée au 27 mai.
 
- Pour voir le dossier du concours et pour y participer: Les Courtes-Vues 2020

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.