Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour aux sources

JOLIC expose à Sainte-Thérèse dès le 3 septembre

durée 06h00
29 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse présentera l’exposition citoyenne L’envolée vers le retour aux sources de l’artiste Louise Jolicœur, JOLIC, dès le 3 septembre à la Maison Lachaîne.

Née à Philadelphie, deuxième de la fratrie familiale, Louise Jolicoeur habite actuellement dans les Laurentides. Ayant complété des études en graphisme, architecture et sérigraphie sur textiles, elle se décrit comme autodidacte en parlant de son art puisque tout le survol dans cet univers artistique, elle le doit à sa grand-mère paternelle, dès son jeune âge.

Repos visuel

JOLIC peint instinctivement des compositions abstraites et semi figuratives en puisant l'inspiration en elle où les couleurs de ses émotions se font complices des taches qui se créent sur la toile. Sa démarche artistique est dirigée vers le colorisme, le clair-obscur et le repos visuel choisis précisément pour créer le déséquilibre des espaces qui donne un sens à ses compositions. Dans cette exposition, l’appel irrésistible du retour aux sources génère un vol groupé où s’entremêlent intentions, douces énergies, mouvements et support, une nébuleuse angélique survolant mer et monde.

L'exposition se déroulera du 3 au 13 septembre à la Maison Lachaîne, à Sainte-Thérèse. L’exposition qui présente une quinzaine d’œuvres sera accessible gratuitement à toute la population les jeudis et vendredis, de midi à 20 h, et les samedis et dimanches, de 11 h à 17 h.

Un vernissage ouvert au public sera également organisé le jeudi 3 septembre, de 17 h à 19 h, pour inaugurer l’exposition.

Mesures particulières

En raison de la COVID-19, un maximum de 35 personnes seront admises en même temps à l’intérieur de la Maison Lachaîne. Lors de leur visite, les personnes âgées de 10 ans et plus devront porter un masque ou un couvre-visage et tous devront respecter la distanciation de 2 mètres.

Pour en apprendre davantage sur Louise Jolicoeur, visiter le www.artistejolic.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...